S'équiper pour la course à pied

remèdes crampes

remèdes crampes a été créé par demognio

Posted il y a 7 ans 9 mois #436250
je suis sujet aux crampes en fin de course, notamment le mollet droit. Sans être notoirement handicapant, cela altère quand même l'amplitude de mes foulées, et laisse une petite frustration liée au sentiment de n'avoir pas pu tout à fait tout donné.

Mon médecin m'avait prescrit une cure de magnésium associé à la vitamine B6, mais pas de résultat!

J'ai découvert récemment Totum sport. Il s'agit d'eau de mer micro-filtrée. La première prise est un peu difficile, car le goût très salé surprend, mais par la suite, pas de problème.

Lors de mon dernier semi du vignoble d'Alsace, un sachet pris 1/4 heure avant le départ, et aucune crampe, même pas le début d'une sensation de crispation. Pourtant le parcours est exigeant.

Je vais tester le produit lors du marathon de Lausanne fin octobre et lors des séances longues en phase de préparation et je vous tiens au courant. Pour le marathon, il est conseillé de consommer un sachet de 20 ml avant le départ, puis toutes les heures et un après l'arrivée pour la récupération.
par demognio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet remèdes crampes

Posted il y a 7 ans 9 mois #436262
Désoler d être soupçonneux mais quelqu'un qui passe sur le fofo une fois par an et qui vante un remède miracle avec la posologie sans qu'on lui est rien demander :whistle: :whistle:

Tu peut aussi donner le prix :blink:


En tous cas si ça par marche pour toi tant mieux
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de demognio sur le sujet remèdes crampes

Posted il y a 7 ans 9 mois #436263
je partage ici mon expérience comme j'ai bénéficié de ce que d'autres ont partagé...

le nombre de message annuel n'a pas de lien avec la sincérité du propos. ;)
par demognio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet remèdes crampes

Posted il y a 7 ans 9 mois #436315
Le meilleur remède contre les crampes ? boire beaucoup d'eau. Pas cher et efficace. Si il fait chaud, manger des trucs salés pour garder l'eau un peu plus longtemps, type fruits secs salés, tucs, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet remèdes crampes

Posted il y a 7 ans 9 mois #436384
eau de mer micro-filtrée... pourquoi pas, puisque les crampes sont en partie dues à une perte en sodium...
cela étant, effectivement, une pincée de sel de guérande dans la poche à eau aura le même effet ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de douz sur le sujet remèdes crampes

Posted il y a 7 ans 9 mois #437991
Eau microfiltrée ou eau salée, quelle est la différence? Je suis également sujet aux crampes de fin de marathon, le constat que je peux faire c'est qu'il n'y a pas de remède miracle. Pour moi, les capsules de sel n'ont rien changé.. En revanche un modification de l'allure et une meilleure hydratation pendant la course est probablement la meilleure solution...
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par douz
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par douz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes