S'équiper pour la course à pied

augmentation de ma FC sur footing en endurance

augmentation de ma FC sur footing en endurance a été créé par steff44

Posted il y a 9 ans 3 mois #346220
Bonjour à tous,
Je viens de terminer le Marathon de Florence (30/11/14) qui s'est super bien déroulé ! je visais 3h45 (dernier record en 2012 4h21) et je réalise 3h47 avec un super ressenti et une récupération sans douleur ! j'ai ensuite coupé deux semaines pour bien récupérer et j'ai repris depuis 15 jours les entraînements. Ma question : lors de mes sorties en endurance, ma FC est de 145 Bpm en moyenne pour 10 Kmh alors qu'avant de faire mon marathon, celle-ci était à moins de 130 Bpm. Comment expliquer cette hausse de rythme, va-t-elle redescendre ou dois-je m'en inquiéter ? Merci de votre aide.
Pour info ma FCM est de 190, j'ai 50 ans.
par steff44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: augmentation de ma FC sur footing en endurance

Posted il y a 9 ans 3 mois #346258
Je mettrai ça sur le compte de la reprise.
Après quelques temps ça revient.
Je viens de connaître ça après ma coupure suite trail de belle île.
Ça commence à revenir tranquilou suite à un mois en EF.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: augmentation de ma FC sur footing en endurance

Posted il y a 9 ans 3 mois #346284
c'est tout à fait normal...ta fréquence va de nouveau baisser au fil des semaines...si tu t'entraines régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steff44 sur le sujet Re: augmentation de ma FC sur footing en endurance

Posted il y a 9 ans 3 mois #346290
Merci à vous, avec votre éclairage ça me semble effectivement lié à l fatigue post marathon, soyons patient !
par steff44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: augmentation de ma FC sur footing en endurance

Posted il y a 9 ans 3 mois #346316
si tu parles de ta fc pendant ta prépa marathon, c'est tout à fait normal....

après personnellement je me pose des questions sur cette baisse de fc, est-ce vraiment un gain sur ses ratios pour un coureur "lambda"? ou est-ce dû plus du fait de la fatigue accumulée?? chez moi je sais que je suis "frais" musculairement quand la fc monte en flèche lors d'un gros coup de bourre à vélo, je viens titiller ma fcm.

Et j'aurais une autre question ou interrogation concernant ma fc de repos assis et debout (orthostatique), aujourd'hui je n'ai plus de différence alors qu'au-préalable j'avais en moyenne 10 puls d'écart, avez-vous une explication?

merci par avance pour vos explications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes