S'équiper pour la course à pied

CAP et contre performance

  • douz
  • Portrait de douz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 2

CAP et contre performance a été créé par douz

Posted il y a 10 ans 1 mois #299061
Bonjour,
je pratique la course à pieds régulièrement depuis environ 3 ans. J'ai fait une grosse 20aine de course dont 8 semi.
Actuellement je prépare le marathon de Paris (comme l'année dernière) j'ai donc fait un semi hier qui s'inscrivait dans la préparation.

Cela fait la 4ème fois qu'il m'arrive un "coup de mou" pendant la course. Je n'arrive pas à trouver une cause, et même si je sais que ca arrive, et qu'il ne faut pas "en faire un fromage" je ne trouve pas d'explication... et puis.. ca plombe le moral... D'autant plus que maintenant je "psychote" un peu...

A chaque fois c'est un peu la même chose, (10km Touquet 2012, semi de Reims 2012 et 2013 et semi Savigny 2014 (hier))
Je pars sur un rythme un tout petit peu élevé (peut-être) et au bout de 10 ou 15 km(pour les semi) je commence à avoir des douleurs à l'estomac. Pas forcément des crampes ni des brûlures mais des douleurs qui me gène et qui me force à ralentir... Du coup c'est réellement le calvaire pour finir ces semi.
Je les termine non essoufflé, sur un rythme très moyen par rapport à celui que je me suis fixé, des douleurs aux jambes plus importante que d'habitude, avec le moral dans les chaussettes et sans jamais pouvoir accélérer...

Le point commun de ces 3 courses étaient que j'ai eu trés chaud et que j'ai eu très soif au 15ème... Donc déshydratation?
Pourtant je bois régulièrement avant les courses et prend toujours de la flotte à la volée à chacun des ravitos...

J'ai essayé de chercher les symptômes d'une "légère" deshydratation et les conséquences sur le métabolisme pour la course à pieds... rien trouvé de concluant..

Si vous avez une piste des conseils..... je boirai vos paroles :lol: