S'équiper pour la course à pied

FCM hors norme ?

  • ptb
  • Portrait de ptb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

FCM hors norme ? a été créé par ptb

Posted il y a 10 ans 5 mois #269709
Bonjour, Hello, Hi,

Je suis une jeune femme de 31 ans et je cours régulièrement depuis 3 ans avec 4 courses en moyenne par an, du 10 au semi et une à trois sorties par semaine sur l'année.
L'objectif de l'année 2014 étant le marathon de Paris, j'ai investi dans un cardio.

Je savais avoir une FC de repos assez élevée et grimper rapidement mais c'est bien pire que ce que je pensais !!
Ce matin j'ai couru une course de 10 km quasi plate : FC moyenne à 192 et FC max à 203 !
Moi niveau sensation j'étais comme d'hab sur un 10 km : à fond mais bon pas inconfortable pour autant, en tous cas pas plus que mes compagnons de galère..
Mon temps : 53 min

Il faut savoir que je reprends sérieusement mon entrainement depuis qq semaines seulement.

Je suppose qu'au fur et à mesure de mes entrainements, je vais faire baisser ma FCmax ?

Y'a t il des coureurs qui sont dans un cas similaire ? Des conseils ?

Merci beaucoup

Sportivement ... ou presque ! :P
par ptb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: FCM hors norme ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #270002
ptb écrit:

Je suppose qu'au fur et à mesure de mes entrainements, je vais faire baisser ma FCmax ?

C'est ta FC au repos qui va baisser avec l'entraînement. Tu peux la mesurer le matin au réveil pour constater les progrès au fil des mois.
Ta FC max à 203 n'a rien de hors norme vu ton jeune âge et avoir tenu une FC moyenne est un signe que tu as bien couru ce 10 km à fond.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes