S'équiper pour la course à pied

Minimalisme - Chevilles raides.

Minimalisme - Chevilles raides. a été créé par thierry_c

Posted il y a 11 ans 3 heures #232235
Salut @tous,

Je viens chercher des conseils, avis, recommandations etc... concernant la course minimaliste.
En fait depuis ma dernière séance de fractionnés (des séries de 100m), je trouve mes chevilles plutôt raides. J'aimerais connaitre les types d'assouplissement/étirements que vous réalisez sur vos petons avant et après vos séances de course.
J'ai bien quelques tuyaux, mais rien qui ne me convienne vraiment.

Pour info, j'utilise des Fivefingers Bikila depuis septembre dernier. Après une période d'adaptation de 3 mois (+/- bien suivie...), je suis passé directement à 3 séances de 30/45min par semaine. Je m'entraine maintenant depuis 4 semaines (toujours 3x/sem) en vue de préparer mon premier 10km.

Dans l'attente de vous lire.

La bise!
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Minimalisme - Chevilles raides.

Posted il y a 11 ans 3 heures #232237
Bonjour,

Je cours en Merrell depuis +3mois, pas de problème de chevilles pour le moment et je ne fais pas d'exercices pour cette zone là, désolé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Minimalisme - Chevilles raides.

Posted il y a 11 ans 2 heures #232245
Perso je cours minimaliste depuis un an, je ne m'étire jamais avant une séance (ce n'est pas spécialement recommandé, surtout avant de la vitesse).

Ensuite je ne fais pas vraiment de spécifique cheville, je vais chercher des amplitudes en flexion et en extension au niveau des pieds et des orteils mais c'est tout (plus les mollets, ischios, quadri, fessiers...)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Minimalisme - Chevilles raides.

Posted il y a 11 ans 59 minutes #232257
Je fais aussi ces étirements après mes séances. Par contre j'ai pour habitude avant mes séances de faire des éversion/inversion du pieds en marchants, des dorsi/plantiflexion pour les pieds. Pour la cheville je me contente de ronds de pieds comme au judo. Peut-être devrais-je arrêter avant la séances?
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes