S'équiper pour la course à pied

Fréquance cardiaque trop élevé

Fréquance cardiaque trop élevé a été créé par Authentique

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226546
Bonjour à tous,

Après avoir lus quelques conseils sur ce site, je suis un peut inquiète pour mon ritme cardiaque dans le sense que sachant que si on cours à 85% de sa FCM on cours à une alure marathon (donc chez moi 158.95), jai 33 ans et je cours depuis +/- 2 ans (irrégulier.. c'est à dire que défois 3x/semaines, des fois 2x/semaines, et ensuite ca m'arrive de ne pas courrir pendant 2 semaines etc... cet hiver j'ai courrus très peux et pendant 2 mois pas du tout..
j'ai repris votre programe débutant justement à cause de mon ritme cardiaque. aujourd'hui j'était à la 6ième séance de 2x8' course entrepause de 1,30' repris de 3x4' course et marche de 1,30'. J'ai pris 35 min pour le réaliser (normal) j'ai fait 4,65 km et mon cardiofréquancemètre polar me dit que j'ai une FCM moyenne de 157. (c'est à dire allure marathon??)
j'ai une allure de 7:39, min/km.
comment je peux m'entrainer pour avoir une meilleur allure? Quand j'augmente un peux ma vitesse, j'atteint vite une FC de plus de 170. et je suis vite épuisée!!! Est ce que je doit m'inquiéter? Ca me décourage presque, je suis très lente..

Merci pour votre réponse et encouragement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Fréquance cardiaque trop élevé

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226625
C'est tout à fait normal, au début on est tous très lent, certains débutants vont à peine marcher et seront déja en EF (75%FCmax) et on est obligé de passer tous par là pour évoluer.
Si tu court trop vite au début tu va te blesser. Suis un plan finir le 10km par exemple au début pour te réhabituer vu que tu dis avoir déja pratiquer la course.
Et ne te décourage pas, meme si on a tous envie d'accélérer de temps en temps, il vaut mieux éviter de dépasser les 75 % au début en tout cas.

P.S. je vois que tu viens du luxembourg aussi, y'en a très peu voir personne. T'est de quelle région ? moi près des 3 frontières ( bascharage)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Fréquance cardiaque trop élevé

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226631
Quand j'ai commencé sur ce site, mon EF était à environ 10'30"/km. Autant te dire que je me suis démoralisé car 15 ans avant j'avais fini un marathon en 4h37... (je sais c'est pas top, mais cela reste mon record...)
Maintenant je tourne autour de 8'15"/km, mais je ne me prends plus la tête avec le temps. En EF, ce ne sont pas tant les jambes qu'on travaille mais c'est le coeur. Donc Courage, mais vu tes scores, tu ne devrais pas attendre trop longtemps.

Bonne CAP
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Fréquance cardiaque trop élevé

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226641
Tu es certaine de ta FCM ? Parce-que d'après tes chiffres elle serait d'environ 187. Tu as 33 ans, et ça fait pile-poil 220-33 ! Ce qui me laisse supposer que tu as appliqué la célèbre formule, mais pas mesuré ta FCM.

Or l'écart entre le calcul, et la réalité peut-être très important (et c'est peu de le dire). Du coup quand tu fait moins de 8'/km, tu es peut-être déjà en EF ! (ou pas... mais c'est possible).

Je te conseil de courir sans te prendre la tête, histoire de te remettre le pied à l'étrier, puis de mesure ta FCM. Vu que l'effort est important autant pour le coeur que pour le reste de l’organisme il faut avoir suffisamment couru avant.

Même si en mesurant ta FCM tu ne trouves pas une valeur exacte, tu auras peut-être une valeur plus pertinente.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Fréquance cardiaque trop élevé

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226707
Pour les femmes la formule c'est 226- l'age donc tu gagne déja 6 BPM !!!
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fréquance cardiaque trop élevé

Posted il y a 11 ans 3 semaines #226743
bonjour,

Il faut que tu sois sur de ta fc max, sinon tu prends un plan débutant pour le 10km et les petites séances à différentes allure va te faire progresser.
Il faut faire beaucoup de course lente mais aussi varier les allures.
bon entraînement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes