S'équiper pour la course à pied

3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

  • Hitman
  • Portrait de Hitman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hitman sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204672
Ton avis me choque pas puisque je n'aime pas trop ces trucs de prot en poudre, mais n'ayant pas toujours la possibilité de manger des choses très riches en prot, j'ai commencé à songer à ces compléments, à prendre au moins après les séances d'entrainements, et pas tous les jours.

Je m'entraine 3 fois par semaine. En caricaturant la répartition, une semaine avec 2 séances de vma (courte et longue) et une sortie longue, et la semaine suivante 2 sorties longues et une séance vma. Les séances de côtes étant casées une fois par mois uniquement. Je schématise très caricaturalement la répartition car ça dépend des objectifs fixés. Le mois prochain par exemple, on va partir sur plan de prépa de semi, et les sorties longues et vma longues seraient majoritaires au détriment des vma courtes.

Mais pour faire simple, je n'ai jamais plus de 3 séances par semaine pour le moment, qui sont assez bien réparties (mardi, jeudi et samedi).

Avant mes débuts en course à pied, mon poids de forme était de 63-64kg, même si j'étais monté à 66kg. Mais ce poids de forme est celui d'un sédentaire. Peut on comparer le poids de forme d'un sédentaire et celui d'un "sportif" ?
par Hitman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204674
bon,1 avis perso : c'est peut-être simple mais ça se trouve tu ne te nouris pas assez.

En peu de temps tu passes d'un rythme sédentaire à un rythme sportif soutenu où ton orgnanisme demande plus de nutriments qu'auparavant,quand tu ne faisait rien .

Les SL et les fractionnées sont des séances exigentes ,ton organisme puise dans ses reserves d'une part , et d'autre part tu n'as pas assez de séances pour que tes muscles se soient renforcés.

Je pense que la grosse majorité des CAPeurs du site pourront témoigner que sans apport energétiques conséquents on avance pas.
Pedre du poids quand on court c'est une chose , maigrir autant que toi peut-être préoccupant.

Peut-être explore cette piste là... et mange plus !
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hitman
  • Portrait de Hitman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hitman sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204683
Tu rejoins l'avis de neochti.

Il est fort probable que je ne mange pas assez, mais je mange pourtant à ma faim. Manger plus signifierait me gaver, et me forcer à manger en plus grande quantité. Je ne ressens pas de sensation de faim, ni de fringalle au cours de la journée.

C'est aussi pour cette raison que je pensais à des compléments alimentaires, vu que je ne semble pas réussir à ingurgiter les nutriments nécessaires lors de mes repas.
par Hitman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes