S'équiper pour la course à pied

3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

  • Hitman
  • Portrait de Hitman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

3 mois en club d'athlé / perte de poids importante a été créé par Hitman

Posted il y a 11 ans 4 mois #204403
Bonjour à tous.

J'ai 28 ans et pesait 66 kg pour 1m73 il y a 3 mois avant de débuter la course à pied. J'étais, avant cette date, relativement sédentaire.

J'ai perdu 3 kg les trois premières semaines, puis encore 3 les 3 suivantes, et j'ai ensuite stabilisé mon poids pendant 3 semaines à 60kg. Cependant, ces 3 dernières semaines, j'ai de nouveau perdu 3 kg, et suis donc à 57kg. Pourtant, ces 3 dernières semaines, les entrainements étaient moins violents (moins de séance de vma) mais plus de travail foncier et d'endurance. Je précise que mon alimentation durant ces 3 derniers mois n'a pas changé.

J'étais rassuré d'avoir vu mon poids se stabiliser au bout de 9 semaines, mais suis un peu inquiet quant à cette nouvelle perte de poids.

Cela vous est il déjà arrivé ? Faut il que j'augmente mes apports caloriques quotidiens même si je n'ai pas de sensation de faim particulière ?

Merci pour votre aide,

Hitman
par Hitman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204411
Bonsoir

Je n'ai pas le même parcours que toi car moi j'étais en surpoids, je devais perdre 25kgr....

Il y a une semaine j'ai fais un bilan sanguin pour contrôler si ma perte de poids était bien liée a la CAP et changement alimentaire, et non a un problème de thyroïde comme certains membres de ma famille.

Donc va voir ton médecin pour faire un petit bilan ;)

C'est vrai que 57kgr pour 1m73, tu dois décoller a la moindre bourrasque :silly: mais tu dois avoir une sacré VMA :cheer:

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204416
Comme le dis si bien runningzap , le mieux car on n'est pas médecin et quand bien même on le serait, va voir ton médecin et parle lui en .

On te souhaite que cela soit tout simplement normal ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hitman
  • Portrait de Hitman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hitman sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204424
Vu vos témoignages, j'en déduis que vous n'avez pas rencontré de perte de poids lors de votre mise au sport.
par Hitman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204427
Hitman écrit:

Vu vos témoignages, j'en déduis que vous n'avez pas rencontré de perte de poids lors de votre mise au sport.

Si 3 kg en 2 mois au début. Stable depuis.
Plus prudent de consulter même si je pense pas que ce soit anormal.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: 3 mois en club d'athlé / perte de poids importante

Posted il y a 11 ans 4 mois #204432
Il ne faut pas non plus s alarmer , je mesure 1m70 et j ai toujours fait du sport . Avant de commencer la CAP de façon intensive je pesais 73/74 kg ( avec un profil plutot athletique ). Depuis aout j ai perdu entre 7 et 8 kg. actuellement je pese entre 66 et 67 kg )tout en faisant beaucoup de renforcement musculaire en salle. ( 8 % de masse graiseuse dont plutot sec .)

Mon alimentation.... Je viens de siffler une demi bouteille de Chablis devant Miss France pour te donner une id?e :lol:

Tout ca pour dire que la CAP fait vraiment fondre, si tu ne te sens pas fatigue plus que d habitude, il n y a pas de raison de chercher des problemes ou il n'y en a pas
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes