S'équiper pour la course à pied

problèmes récurrents d'intestin

problèmes récurrents d'intestin a été créé par benehur

Posted il y a 11 ans 6 mois #190760
Bonjour à tous,
je m'entraîne depuis un an maintenant en CAP à raison de 4 fois par semaine. J'ai résolu mes problèmes d'estomac (c'était l'horreur...) mais persiste un problème d'intestin qui me met dedans dès lors que je force vraiment. En fin de séances VMA ou d'AS 10 ou 21, j'ai souvent les intestins qui flanchent, ce qui m'oblige parfois à faire des pauses très rapides et improvisées sous un arbre mal caché!

Ca m'est arrivé en compet sur l'Incontournable en Vanoise et je crains fort que ça me le refasse sur le mon prochain semi-marathon ce we, vu que je vais être au max de mes possibilités.

J'ai beau manger uniquement des pâtes blanches la veille, pas de légume, gatosport le matin, pas de boisson de l'effort pendant, rien n'y fait.J'en viens à me demander si je ne vais pas prendre un anti-diarrhétique avant d'y aller! Si vous avez des solutions miracles, vraiment, je vous serais éternellement reconnaissante...
par benehur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #190761
ça m'arrive également de tps en tps en entrainement lol
j'aimerai connaitre les solution si il y en a ;-)
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #190762
Ca m'est déjà arrivé aussi (jamais en course heureusement) lorsque je n'avais pas eu le temps de passer aux toilettes avant l'entraînement. Heureusement j'avais des mouchoirs sur moi...
Du coup maintenant avant chaque séance c'est arrêt obligatoire aux toilettes (sauf si j'y suis allé 1 ou 2 heures avant). Faut parfois forcer (et attendre), mais c'est le prix à payer...
Par contre je ne sais pas quoi te conseiller niveau alimentation ou médicaments.

Bon courage
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #190763
du riz? en alimentation, ça constipe normalement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #190764
deru84 écrit:

Ca m'est déjà arrivé aussi (jamais en course heureusement) lorsque je n'avais pas eu le temps de passer aux toilettes avant l'entraînement. Heureusement j'avais des mouchoirs sur moi...
Du coup maintenant avant chaque séance c'est arrêt obligatoire aux toilettes (sauf si j'y suis allé 1 ou 2 heures avant). Faut parfois forcer (et attendre), mais c'est le prix à payer...
Par contre je ne sais pas quoi te conseiller niveau alimentation ou médicaments.

Bon courage


Idem deru, c'est passage obligé aux toilettes avant la séance...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #190769
FredX écrit:

deru84 écrit:

Ca m'est déjà arrivé aussi (jamais en course heureusement) lorsque je n'avais pas eu le temps de passer aux toilettes avant l'entraînement. Heureusement j'avais des mouchoirs sur moi...
Du coup maintenant avant chaque séance c'est arrêt obligatoire aux toilettes (sauf si j'y suis allé 1 ou 2 heures avant). Faut parfois forcer (et attendre), mais c'est le prix à payer...
Par contre je ne sais pas quoi te conseiller niveau alimentation ou médicaments.

Bon courage


Idem deru, c'est passage obligé aux toilettes avant la séance...

+1, sinon j'ai mal au ventre toute la séance.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes