S'équiper pour la course à pied

marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #131343
Salut,

Vous passez les km à la seconde près sur marathon? Je crois qu'il faut aussi savoir gérer à la sensation, parfois il y'a un faux plat, de la montée ou du vent de face. Parfois on se sent bien... Je ne vous apprends rien :P

-> Pour que la méthode fonctionne, je pense surtout qu'il faut être relâché et approfondir ce relâchement à l'occasion des pauses et cela est incompatible avec le fait de chercher à avoir des temps de passage parfait. Enfin je pense... Par contre oui à l'entraînement autant faire le nécessaire pour avoir de la marge de manœuvre le jour J. ;)

@ plus

RaphazzZ
par RaphazzZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ELTITO sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #131349
A la seconde peut-être pas mais à 2 ou 3" oui, c'est certains.
par ELTITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #131353
Pour mon dernier ça a été de 4min04 à 4min42s et ça c’est bien passé, il faut faire avec les éléments et la proximité ou l'éloignement de l'arrivée. (voir mon récit et temps de passage sur le Marathon du Mt St Michel )
L'aspect sur lequel je m'interroge encore par rapport aux pauses c'est en combien de temps on est censé rattraper ceux de devant ? En général je trouve cela assez rapide 400/500m max comme tu le dis et ça ne me semble pas poser de problème... Tout dépend sans doute de la vitesse du démarrage et de la gestion du départ…

En tout cas ce fil est vraiment excellent!

@ plus,

RaphazzZ
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par RaphazzZ
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par RaphazzZ. Raison: ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ELTITO sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #131399
En fait le piège est de vouloir rattraper ceux de devant juste après le ravito car tu te retrouves à fournir des efforts par a-coups ce qui n'est vraiment pas top sur marathon.
Avec les chronos que tu as sur 10 et semi c'est 2h52/2h54 que tu pourrais faire, mais Le Mont St Michel n'est pas un marathon facile (chaleur et vent)
par ELTITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ELTITO sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #131405
En fait le piège est de vouloir rattraper ceux de devant juste après le ravito car tu te retrouves à fournir des efforts par a-coups ce qui n'est vraiment pas top sur marathon.
Avec les chronos que tu as sur 10 et semi c'est 2h52/2h54 que tu pourrais faire, mais Le Mont St Michel n'est pas un marathon facile (chaleur et vent)
par ELTITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 10 ans 7 mois #264462
gilles84 écrit:

Moi qui ne le fait jamais , un article qui me donne à reflechir ..... :dry:

www.jogging-international.net/entraineme...s/marcher-en-courant


Merci pour ce lien.
Je viens de faire ma première course ce dimanche et j'ai très mal géré le ravito (c'était un 10 km donc pas dramatique).
J'ai essayé de boire en courant, ça m'a stressé, du coup j'ai été quasi à l'arrêt pour boire mon verre, ça m'a stressé encore plus, et du coup j'ai bourriné juste après le ravitaillement pour essayer de récupérer mon "retard".

Bref le pire truc à faire ;)

J'ai un semi dans 3 semaines (le 10 km en était une préparation) et je me demandais justement :
- si je faisais une croix sur les ravitaillement en trimballant mes boissons & gels
- si je profitais des ravitaillements, mais sans culpabiliser, en m'arrétant carrément
(je n'avais même pas pensé à marcher, ça ajoute une troisième option)

Déja en regardant les vidéos du semi d'hier... j'ai l'impression que très peu de coureurs de semi prennent la première option... je ne vois personne ou presque avec une ceinture.

Et je crois que l'article a fini de convaincre de marcher ou même plutôt de m'arréter.
Sans me prendre la tête cette fois ci ;) mais au contraire en en profitant.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par SojiOkita
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes