S'équiper pour la course à pied

Faire redescendre sa FC en cours d'effort.

  • Jioul
  • Portrait de Jioul Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Faire redescendre sa FC en cours d'effort. a été créé par Jioul

Posted il y a 12 ans 6 mois #124172
Bonjour à tous; je prépare en ce moment le semi Marseille-Cassis avec le plan 8 semaines/4 séances. Lors des seances AS21 ou VMA, j'éprouve des difficultés à faire redescendre ma FC à 70/75 % pour le retour au calme en fin de séance sans être obligé de ralentir excessivement le rythme comparé au 30 min d'échauffement .Par contre les sensations sont très bonnes que ce soit à AS21 ou en EF, mais mon cardio me dit quand même "tu vas trop vite" quand je dois revenir au calme. J'espère avoir été clair et aimerais savoir si cela est normal, si des techniques de respirations peuvent aidées à faire redescendre sa FC un peu plus vite. Merci à tous par avance de vos conseils!...
par Jioul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Faire redescendre sa FC en cours d'effort.

Posted il y a 12 ans 6 mois #124189
En ce moment il fait chaud, ça ne facilite pas la descente des puls après une séance rapide. Faire une portion de marche tranquille me parait la meilleure solution. Il me semble que Gilles (qui conçoit les plans d'entrainement du site) a déjà écrit que de tout façon il ne fallait pas trop se focaliser sur le pourcentage de Fcm lors du retour au calme. Il faut faire de la course lente, tant pis si le cardio a du mal à redescendre. Pour ma part il m'arrive souvent de faire le premier km après une séance difficile où il fait chaud à 6'30 voire 6'40 au kilomètre alors qu'en EF tranquille je suis normallement une minute en dessous.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Faire redescendre sa FC en cours d'effort.

Posted il y a 12 ans 6 mois #124207
on parle de moyenne la , donc si ta moyenne est autour de 70-75 % sur la séance, c'est bon, meme si effectviement sur la fin, tu finis plus haut a cause de la dérive.
pour le reste , comme rémi ;)
la chaleur va bientot faire place au froid ^^, il y aura d'autres soucis, mais beaucoup moins sur la fréquence cardiaque qui s'envole
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Faire redescendre sa FC en cours d'effort.

Posted il y a 12 ans 6 mois #124208
rémilens écrit:

Pour ma part il m'arrive souvent de faire le premier km après une séance difficile où il fait chaud à 6'30 voire 6'40 au kilomètre alors qu'en EF tranquille je suis normallement une minute en dessous.

Pareil que miguel :P
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par fred22
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par fred22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Faire redescendre sa FC en cours d'effort.

Posted il y a 12 ans 6 mois #124214
fred22 écrit:

rémilens écrit:

Pour ma part il m'arrive souvent de faire le premier km après une séance difficile où il fait chaud à 6'30 voire 6'40 au kilomètre alors qu'en EF tranquille je suis normallement une minute en dessous.

Pareil que miguel :P


Comme les autres ;) :P
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jioul
  • Portrait de Jioul Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jioul sur le sujet Re: Faire redescendre sa FC en cours d'effort.

Posted il y a 12 ans 6 mois #124370
Merci de ces réponses très rapide .. Efficace ce forum !! Juste une autre petite question en rapport, l'année dernière à Marseille cassis, j'avais eu ce problème de puls difficile à faire redescendre.Ça s'est passé juste apres le col de la Gineste (mi-course) en entamant la partie plate et descendante de la course. Vaut mieux t-il donc ralentir fortement la cadence pour revenir dans sa fc au risque de casser le rythme ou alors maintenir l'effort sans abus en espérant que ça revienne dans la norme tout seul?
par Jioul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes