S'équiper pour la course à pied

Allure footing et endurance fondamentale

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 8 mois #371978
doudousensei écrit:

D'où les guillemets car effectivement ce qui est beau avec la CAP c'est qu'il y a de tous niveaux, mais à force de regarder les suivis de mecs à moins de 5 min au km en EF, ça fait rêver ^^.

Faut pas regarder les ovnis !

Et puis je commence juste à m'intéresser aux plans d'entraînement, depuis que je cours régulièrement (environ 1 an), je suis à 3 sorties semaines, deux en semaine le midi où je suis à bloc tout du long et une sortie longue le week-end un peu moins à bloc mais trop rapide si je veux suivre un plan d'entraînement, ça me faisait des sorties entre 4'50 et 5'20 au km. Donc forcement quand faut courir au delà des 6'30 ça parait lent.

Je faisais quasiment comme toi et je peux te dire que j'ai vraiment commencer à progresser en arrivant par ici et donc en courant lentement !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 8 mois #372039
Kharaez écrit:

doudousensei écrit:

Et puis je commence juste à m'intéresser aux plans d'entraînement, depuis que je cours régulièrement (environ 1 an), je suis à 3 sorties semaines, deux en semaine le midi où je suis à bloc tout du long et une sortie longue le week-end un peu moins à bloc mais trop rapide si je veux suivre un plan d'entraînement, ça me faisait des sorties entre 4'50 et 5'20 au km. Donc forcement quand faut courir au delà des 6'30 ça parait lent.

Je faisais quasiment comme toi et je peux te dire que j'ai vraiment commencer à progresser en arrivant par ici et donc en courant lentement !


Vu le nombre de témoignages allant dans ton sens, j'ai peu de doute là dessus et c'e'st pour ça que je veux m'y mettre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 8 mois #372046
Bon courage pour ta prépa. ;)

3h45 c'est un peu chaud quand même mais c'est un bel objectif. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 8 mois #372058
secalex écrit:

Bon courage pour ta prépa. ;)

3h45 c'est un peu chaud quand même mais c'est un bel objectif. :)


Oui j'avoue que c'est ambitieux pour un 1er marathon. L'objectif officiel c'est sub 4h mais je voudrais faire une prépa calquée sur du 3h45 pour me laisser une petite marge.

J'ai hâte de démarrer la préparation en tout cas. En attendant une petite EF ce soir pour rentrer du taf, et demain matin on retourne bosser en travail de seuil ^^.

Et pis ce soir j'ouvre mon propre suivi pour vous faire partager ma prépa et pouvoir bénéficier de vos bons conseils à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes