S'équiper pour la course à pied

Allure footing et endurance fondamentale

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 13 ans 5 mois #67737
@serialrunner : JakeD n'a rien à reprocher à POLAR (au contraire, il a un cardio de chez eux) C'est juste une allusion au "crépage de chignon" qu'il s'est payé avec Finopat, qui est le l'école GARMIN. Ca c'est d'ailleurs conclu par un match nul, ils doivent faire la revanche "au poisson pas frais" :P

@SURFEUR3210 (et un peu à JakeD): POLAR est un peu dans le vrai, parce que d'après les éléments glanés ici ou là, on peut parfois considérer être en EF jusqu'à 80%FCM. Mais sur cette zone (75-80%FCM), ça varie d'un individu à l'autre, et certains pratiquants ne sont plus en EF à ce stade. C'est pour ça que Gilles préconise de rester plutôt en-dessous des 75%FCM...

...

Et c'est pour ça aussi qu'il est préconisé de prêter attention à son souffle, et de s'assurer qu'on est EN TOTALE AISANCE RESPIRATOIRE ;)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 13 ans 5 mois #67739
Comme c'est bon d'avoir a faire à des vrais pro !!! :P
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 13 ans 5 mois #67742
TOTALE AISANCE RESPIRATOIRE ! Le maître mot !
Et c'est maintenant que je viens de m'inscrire à un Marathon que j'ai enfin compris qu'il fallait en passer par là, sur les conseils éclairés de Gilles, et décidé de m'y mettre... :P
Sans les fondations, point de progression :S
Bisettes.
Elina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371853
Salut à tous,

J'ai une petite question sur le % de FCM à prendre en compte lors des SL et EF, est-ce la version brute (FCM * 70%) ou la version plus "élaborée" (FC repos + [(FCM - FC repos) * 70%])?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371854
Brute, pour l'autre c'est 65 et pas 70%.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371915
Air1 écrit:

Brute, pour l'autre c'est 65 et pas 70%.


Ok merci de ta réponse.

ça m'arrange pas trop car ma séance la plus cool est en fait à 76% de FCM donc pas encore en EF finalement alors que je me "traîne" à 6'35 au km. Mais bon tan pis je vais ralentir encore un peu l'allure, le principal c'est de progresser ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes