S'équiper pour la course à pied

Comment peux-je mesurer un distance assez precis?

Comment peux-je mesurer un distance assez precis? a été créé par crashjack

Posted il y a 8 ans 11 mois #361822
Bonjour, comment peux je mesure un distance assez precis sur la piste d'athetisme, je dois mesure 133m et puis 138m, je sais ou se trouver 100m sur la linge droit, et puis avec les pas et peut-etre je sais ou se trouve 120m.

Comment vous faitez ca ? :)

Moi je vs faire ca sur tartant 400m
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Comment peux-je mesurer un distance assez precis?

Posted il y a 8 ans 11 mois #362119
Es que qq'un pourrais me repondre, svp.
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Comment peux-je mesurer un distance assez precis?

Posted il y a 8 ans 11 mois #362142
Soit avec un décamètre, soit runningmap.com et tu prends un repère. Apres cest pas la peine de se formaliser pour 3m...
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Comment peux-je mesurer un distance assez precis?

Posted il y a 8 ans 11 mois #362148
Un bout de ficelle que tu coupes chez toi à exactement x mètres.
Tu les glisses dans ta poche et tu t'amuses à mesurer la distance si tu tiens vraiment à être précis.
Mais ça n'a pas vraiment de sens selon moi : avec une VMA de 16,0 km/h, tu dois faire 133 m mais si ta VMA est de en fait de 16,2 tu dois faire 135 m...
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment peux-je mesurer un distance assez precis?

Posted il y a 8 ans 11 mois #362156
Honnetement tu penses que tu vas rater ta seance pour 1/2 metres? Tout ca pour une VMA de 16? Tu serais champion olympique je dis pas mais là c'est quand même n'importe quoi non? Et si tu n'as pas le bon couloir? Et si tu passes en 29,3s au lieu de 30 tu vas gérer comment?

PS: et quand personne ne repond, c'est peut etre que la question ne mérite pas de reponse non? Pas besoin d'etre agressif non plus....
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Comment peux-je mesurer un distance assez precis?

Posted il y a 8 ans 11 mois #362160
Généralement sur le bord intérieur de la piste, il y a des blocs en plastique blanc de 20-30 cm (voir ci-dessous). Si tu en mesure un, tu peux ensuite t'en servir pour ajouter la distance souhaitée...

par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes