S'équiper pour la course à pied

VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Réponse de padawann sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 11 ans 5 mois #198427
PEDRUJ écrit:

Bonjour,
Je suis un coureur confirmé asser endurant mais limiter en vitesse.
Ayant une VMA de 18.50, j'aimerais pouvoir augmenter celle-ci à 20 km/h avant le mois de janvier. Si oui, pouvez vous me conseiller un plan sachant que j'ai 36 ans et que je n'ai pas toujours à disposition un stade.

Je vous remercie à l'avance.


18.5 de VMA et tu trouves pas rapide !!!
augmenter ta VMA de 1.5 km/h d'ici janvier ... je suis assez pessimiste !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deru84
  • Portrait de deru84 Absent
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 11 ans 5 mois #198428
+ 1 : j'aimerais bien avoir ta vitesse quand même !
Gagner 1,5 km/h de VMA en 2 mois, ça me paraît difficile, pour ne pas dire impossible, surtout à partir d'un certain seuil et d'un certain âge. Tu pourras peut-être passer à 19 en bossant sérieusement et régulièrement mais plus je ne pense pas.
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 11 ans 5 mois #198433
Déjà une VMA de 18,5 c'est pas donné a tout le monde B)

20 et plus de VMA c'est plutôt réservé à ceux qui font de l'athlétisme sur piste....

Faudrait connaître ton passé de coureur confirmé? 200m? 400m? 800m? 1500m? Ou plutôt marathon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlexSrois sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 11 ans 4 jours #232028
Je ne sais pas si la question a déjà été répondu, en tout cas je ne l'ai pas vu si c'est le cas...

Sur une séance de 30-30, je fais le premier 30 autour de 100% de ma VMA dépendamment du programme, mais le deuxième 30, est-ce que je dois le faire en marchant ou en maintenant une certaine vitesse ou FC?

Quand est-il pour la phase de récupération? En marchant ou à une allure défini?
par AlexSrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 11 ans 4 jours #232095
ULa récupération entre chaque 30 à 100% se fait à 60% de VMA (footing) autrement ca ne sert à rien le 30/30. Il vaut mieux courir le premier 30 à 95% et le second à 60% que le premier à 105% et marcher le second. C'est la grande difficulté du 30/30. Et si tu vas trop vite tu vas passer en lactique, ce qui est contre productif si tu t'intéresses à des distances superieures au 10 km (mais ce que tu cherches en demi fond). C'est pour cela que les fractionnes plus longs (voir les derniers travaux de v. Billat qui vont ds ce sens) sont plus efficaces (optimisation du temps passé à VO2max sans risque d'erreur,mais il faut les encaisser !! :)) pour les recuos entre series, tu peux marcher, moins genant.
Last Edit:il y a 11 ans 4 jours par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AlexSrois sur le sujet Re: VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 11 ans 4 jours #232242
Dac!
Merci de la réponse, ça m'éclaire et je vais doser mes 30/30 en conséquence!
par AlexSrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes