S'équiper pour la course à pied

VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35122
Oui c'est là que je vais courir habituellement, mais l'hiver il ouvre à 9h et ferme à 17h. Donc je ne peux y aller que le week end.
Sinon ça aurait été parfait, c'est sûr.
Sinon pour le demi cooper, il faut le faire après une période d'échauffement? Ou direct sans avoir couru avant?
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par tomy29
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par tomy29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35129
Avant un demi cooper, il faut que tu t"échauffes comme pour une séance de VMA ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35147
tomy29 écrit:

Le soucis c'est que mon cardio fréquencemètre ne fait pas podomètre et que je ne cours pas sur piste.
Du coup, est il possible de se fier plutot à un % de FCM, en déterminant grosso modo a l'avance un lien entre % de FCM et % de VMA?

salut, ça dépend de la marque de ton cardio car si c'est un polar ou garmin, tu peux ajouter un accéléromètre à la chaussure. ;)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35285
Je viens de faire le demi cooper. Je mesurerai demain la distance que j'ai parcouru.
J'ai terminé le test en étant à fond. Ma fréquence cardiaque était de 195.
Sachant que j'ai terminé en quasi sprint, cette fréquence peut etre elle assimilée à ma FCM?
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35329
tomy29 écrit:

Je viens de faire le demi cooper. Je mesurerai demain la distance que j'ai parcouru.

Avec quoi comptes tu mesurer la distance parcourue . Je te déconseille vivement le compteur de voiture . Pas assez précis sur des courtes distances. Méfie toi aussi des compteurs vélo...

J'ai terminé le test en étant à fond. Ma fréquence cardiaque était de 195.
Sachant que j'ai terminé en quasi sprint, cette fréquence peut etre elle assimilée à ma FCM?

On peut considérer que tu es en effet très proche de ta FCM. Mais ne soit pas étonné de constater un jour, à la fin d'un 10km par exemple, une FC légèrement supérieure ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied

Posted il y a 14 ans 4 mois #35343
Ok, merci !

Je n'ai pas de gps, donc ce sera compteur vélo. C'est la seule solution possible que je vois.
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes