S'équiper pour la course à pied

Comment gagner en endurance?

Comment gagner en endurance? a été créé par dinou37

Posted il y a 11 ans 1 mois #219776
Tout est dans le titre : comment tenir un % elevé de fcm plus longtemps?
Je viens de finir le semi marathon de paris - couru a 88% de fcmoy - mais j'ai lutté sur la fin pour tenir le %tage.
Y a t il des entrainements specifiques pour gagner en endurance?
Je cours depuis 6-8 mois donc je n ai pas bcq de "caisse" meme si je travaille pas mal en EF et SL.

Merci de vos reponses
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?

Posted il y a 11 ans 1 mois #219789
Pour ma part ce n'est pas de maintenir un % élevée de ma fcm le problème, mais plutôt de garder mon allure le plus longtemps possible sans que je tombe de fatigue...

Après on me dira que c'est pareil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?

Posted il y a 11 ans 1 mois #219795
seuil seuil seuil. Faire des séances de fractionnes 1000, 2000 entre 85 et 90% de FCM en balayant bien la gamme . Le but de ces seances est de repousser le temps que l'on arrive à maintenir un %tage de VMA donné. À coupler avec de l'EF et des SL pour l'endurance et des séances plus toniques (pas forcément vma, mais allure 10km, 90-95% FCM) pour apprendre la résistance.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?

Posted il y a 11 ans 1 mois #219801
Air1 écrit:

seuil seuil seuil. Faire des séances de fractionnes 1000, 2000 entre 85 et 90% de FCM en balayant bien la gamme . Le but de ces seances est de repousser le temps que l'on arrive à maintenir un %tage de VMA donné. À coupler avec de l'EF et des SL pour l'endurance et des séances plus toniques (pas forcément vma, mais allure 10km, 90-95% FCM) pour apprendre la résistance.


Merci
Est ce que des Sl avec des portions type 3x10' a 80-85% de FCM suffit ou il est preferable d'y consacrer une seance dans la semaine?
Nb : je fais 3 sorties par semaine
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?

Posted il y a 11 ans 1 mois #219804
RunningZap écrit:

Pour ma part ce n'est pas de maintenir un % élevée de ma fcm le problème, mais plutôt de garder mon allure le plus longtemps possible sans que je tombe de fatigue...

Après on me dira que c'est pareil :)


Hum oui jvois pas trop la difference comme ca :laugh:
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Comment gagner en endurance?

Posted il y a 11 ans 1 mois #219806
dinou37 écrit:

Air1 écrit:

seuil seuil seuil. Faire des séances de fractionnes 1000, 2000 entre 85 et 90% de FCM en balayant bien la gamme . Le but de ces seances est de repousser le temps que l'on arrive à maintenir un %tage de VMA donné. À coupler avec de l'EF et des SL pour l'endurance et des séances plus toniques (pas forcément vma, mais allure 10km, 90-95% FCM) pour apprendre la résistance.


Merci
Est ce que des Sl avec des portions type 3x10' a 80-85% de FCM suffit ou il est preferable d'y consacrer une seance dans la semaine?
Nb : je fais 3 sorties par semaine

Non, Il faut aller chercher plus haut. Il faudrait 1 EF pure, 1 EF + fractions 85-90 et 1 SL avec fractions 80-85. Les fractions 85-90 doivent representer moins de volume que les 80-85 (1/3, 2/3 en gros), et tu peux alterner selon les semaines 85-90 et AS10 par exemple.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes