S'équiper pour la course à pied

enchainement des séances

  • NicoD
  • Portrait de NicoD Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0

enchainement des séances a été créé par NicoD

Posted il y a 12 ans 6 mois #122449
Bonjour,

j'ai une petite question, je vais finir mon premier plan cette semaine en espérant que la course se passe bien. Je suis entrain de planifier mes prochains plans et courses.

En reflechissant à mes plans, je me pose une question. Les plans qui sont fait sur ce site, est-il necessaire de faire les séances dans le meme ordre car en fonction de mon emploi du temps je préfere faire ma séance longue en semaine plutot que le weekend. Est ce que c'est un problème ou cela n'est pas trés grave.
par NicoD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: enchainement des séances

Posted il y a 12 ans 6 mois #122489
alors oui, inverser les séances n'est pas l'idéal car tu remarqueras que les séances de footing 45 mn sont toujours placés juste derriere une séance difficile (vma par exemple ) afin d'assimiler ta séance. 2 séances dures de suite, c'est augmenter considérablement les risques de blessures.
Plutot que d'inverser les séances, tu décales ;)
c'est a dire que tu commences "ta semaine" au dimanche par exemple, donc vma le dimanche, puis footing d'assimilation le mardi et sortie longue le jeudi...en fait tu fais comme tu veux, du moment que tu respectes bien l'enchainement ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NicoD
  • Portrait de NicoD Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicoD sur le sujet Re: enchainement des séances

Posted il y a 12 ans 5 mois #122708
d'accord je te remercie, je vais essayer de faire les séances dans le bon ordre mais c'est vrai qu'avec mes autres activité c'est pas toujours facile
par NicoD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Moses sur le sujet Re: enchainement des séances

Posted il y a 10 ans 6 mois #263679
Plan 4 séances 12 semaines pour le marathon

Semaine 9, SL précédée d'une VMA100. Est ce ok si je fais le VMA le samedi et la SL le dimanche, soit deux jours consécutifs?

Merci
par Moses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Glucose sur le sujet Re: enchainement des séances

Posted il y a 10 ans 6 mois #263686
T'as pas écouté ce qu'il a dit le monsieur au-dessus.
par Glucose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: enchainement des séances

Posted il y a 10 ans 6 mois #263688
VMA samedi et SL dimanche, bah vaut mieux que ta SL soit cool, c'est a dire une EF lorraine > EF XXL :)

Après une VMA ou séance de cote, il est conseillé soit de faire une EF soit une journée de repos pour laisser le temps au corps d'assimiler la séance ;) mais bon la blessure peut survenir si on répète la chose toutes les semaines, après il arrive qu'une fois dans son plan, si on n'a pas le choix, bah normalement ça passe sans bobo ;) mais bon laisse un jour de repos au minimum après ta SL pour éviter d'accumuler trop de fatigue ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes