S'équiper pour la course à pied

plan super trail - nécessité des séances VTT

plan super trail - nécessité des séances VTT a été créé par forunner

Posted il y a 14 ans 2 mois #39329
Bonjour,

je suis actuellement en train de suivre le plan "super trail -40/70 km" à la lettre -
j'en suis à la semaine 4 - relache avant d'entamer la semaine de travail spécifique

cette semaine se conclue par une sortie longue de 2h en VTT

Est il possible de remplacer cette séance de VTT par une sortie longue standard en endurance fondamentale par exemple sans nuire à la logique de fonctionnement de ce plan

merci

Pietrus
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forunner sur le sujet Re:plan super trail - nécessité des séances VTT

Posted il y a 14 ans 2 mois #39354
oups, je viens de lire qu'une réponse avait deja été donnée pour le plan 20-40km

que cette semaine correspondait à une semaine de relache, qu'on pouvait donc en rien faire à la place du VTT?

mais faire 2 heures de footing à 60 - 65% de la fréquence de réserve n'est il pas possible ? ou est il nécessaire de conclure cette semaine de repos par un repos des tendons pour vraiment progresser

si on fait toutefois la sortie longue en VTT sur terrain vallonnée ca va plus du tout être de la récup.
le coeur va s'emballer , c'est tres physique le VTT, alors faut il dans ce cas faire du VTT tranquille ou bien à fond pendant deux heures avec montées en danseuse, et palpitant qui s'emballe ?

merci
par forunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes