S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement course de montagne

  • jef-81
  • Portrait de jef-81 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Plan entrainement course de montagne a été créé par jef-81

Posted il y a 8 ans 2 mois #405867
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me questionne sur le contenu d'un type de séance présent tout au long du plan d'entraînement course en montagne. Personnellement je vais effectuer 4 séances par semaine.

La séance qui m'interroge est celle de côtes longues, il est écrit d'effectuer des répétitions de 2'à 8' avec r=descente, jusque là pas de soucis.
Pour un volume total de 20' à 25', ma question concerne ce volume total, ces 20' à 25' inclues t'elle le temps de récupération en descente, où bien évoque t'il seulement le temps d'ascension ?

Merci par avance de vos réponses
par jef-81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Plan entrainement course de montagne

Posted il y a 8 ans 2 mois #405877
c'est vrai que c'est ambigue...

en francais , total voudrait dire que tu inclus tout... ce qui me semble au final pas mal..
20/25 mn de travail c'est une bonne séance, si tu ajoutes en plus 15/20 mn d'échauffement et 10/20 mn de retour au calme.
lorsque je travaille sur des pentes pas trop raides, et que je monte "à fond", mon temps de descente et pratiquement égal à mon temps de descente...
Plus c'est raide, et plus le temps de descente est moindre..
souvent, sur des montées longues ( ce qui est le cas la), je fais des répétitions de 5-6 montées, pour un volume semblable a ce qui t'es indiqué.
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jef-81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes