S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

Réponse de romdep51 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #110646
Une petite vidéo pour vous donner l'eau à la bouche.



A+
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par romdep51
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par romdep51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #110768
romdep51 écrit:

D’où ces questions :
Quel type d'exercices doit-on réaliser pour retarder au maximum ce moment ou les cuisses ne supportent plus les descentes ?
Où les intégrer dans ce plan ?
et y a t-il des accessoires qui peuvent nous aider ?


Salut,

et oui la descente est l'ennemie du quadri :laugh:

Quel type d'exercices doit-on réaliser pour retarder au maximum ce moment ou les cuisses ne supportent plus les descentes ?

incorporer du travail en descente dans ton programme, en général j'essaie de le faire dans mes SL ou je fais les descentes à bloc ;)

Où les intégrer dans ce plan ?

comme elles cassent les fibres musculaires, ces séances ne sont jamais à faire à moins de 3 semaines de ton objectif final et à éviter avant une séance de qualité.

et y a t-il des accessoires qui peuvent nous aider ?

Perso j'utiilse les Quad de chez compressport pour mes trails avec plus de 1500D+ c'est vraiment un atout pour limiter la casse des fibres. Un autre conseil, lors des longues descentes, je mache 30" toutes les 5' pour soulager les quadri. ca retarde la casse des fibres et permet de rester plus efficace plus longtemps.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gbsrh sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #111004
Bsr,

Un ultra 82 km 3700 +

Cdt
par gbsrh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 8 mois #111495
Merci papadje,
par romdep51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de moblo sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #124878
Bonjour à tous,

Gilles,

Sur le point d'entamer la semaine prochaine le Trail bourbon de la réunion ou je devrais voir ton ami sébastien chaigneau, je souhaite connaître dans un premier temps la période de récupération après ce genre d'épreuve avant de reprendre l'entrainemement.

Ensuite quelle saison d'entrainement me conseillerai-tu avec pour objectif pour 2012 le trail de cromagnon du côté de Nice, L'UTMB et la diagonale des fous??

pour parcourir pas mal de site, certains conseillent pour l'hiver de travailler essentiellement la VMA.....et quelques seuils....bref....beaucoup de chose mais difficile de choisir..

Merci pour tes conseils..

Lionel
par moblo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 12 ans 6 mois #125992
moblo écrit:

Sur le point d'entamer la semaine prochaine le Trail bourbon de la réunion ou je devrais voir ton ami sébastien chaigneau, je souhaite connaître dans un premier temps la période de récupération après ce genre d'épreuve avant de reprendre l'entrainemement.

Quel est ton vécu esur ce type d'épreuve ?
Déjà des trails de cette distance - ou inférieure - à ton actif ?

Dans tout les cas, programme toi 2 semaines de repos complet et une à deux semaines de reprise en douceur avant d'envisager la suite ;)

Ensuite quelle saison d'entrainement me conseillerai-tu avec pour objectif pour 2012 le trail de cromagnon du côté de Nice, L'UTMB et la diagonale des fous??

Tu veux enchainer UTMB et Diagonale des fous dans la même saison ? :huh:

pour parcourir pas mal de site, certains conseillent pour l'hiver de travailler essentiellement la VMA.....et quelques seuils....bref....beaucoup de chose mais difficile de choisir..

Vu ton programme, je pense que la fin 2012 sera à consacrer au repos et à la récupération :laugh: :laugh: ;)

Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu te vises comme objectif en trail et/ou sur course sur route....Es tu dans l'optique de finir ou es tu à la recherche de la perf ?
As tu des objectifs chronométriques sur route ?

PS: si tu croises SEB, donne lui le bonjour de ma part ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes