S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement super trail 40-70kms

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 14 ans 4 mois #36742
mijo écrit:

Mais je voudrais savoir ce que veux dire AS42 dans "Footing de 25' + 3x8' à AS42 avec R=2' + 10' récup" :huh:
c'est l'allure? mais elle correspond à quoi? une vitesse moyenne ou une distance car quand on va voir dans les entrainements AS42 correspond à 1*5000m + 1*4000m + 1*3000m ca me parrais pas très compatible avec les 3X8'. Je travail avec le cardiofrécancemètre

AS42= allure spécifique marathon.
Si tu n'as pas de références sur le marathon, travaille à 80-85% de ta FCM ;)
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 14 ans 3 mois #36956
bonjour gilles,
je début au 1er janvier ma préparation pour le tour des glaciers de la vanoise.
cette course fait 72 kms en montagne (majorité du parcours au dessus de 2000 m d'altitude), avec 3800 m de D+, se courre le 4 juillet. (temps estimé pour moi:12/13 heures :woohoo: )
je ne ferais aucun objectif intermédiaire, sauf éventuellement un petit trail si l'occasion se présente...et je pense faire 4 sorties/semaines.
    quelle ossature de plan me conseilles tu pour les 6 mois à venir (je pense faire un rythme 3 semaines entrainement/1semaine assimilation)
    au travail , je ne peux pas toujours courir, en revanche, il est possible de faire des séances de musculation voire de la natation, qu'en penses tu ?
    les plans super trails que tu proposes n'incluent pas de séance rando course, je pensais inclure avant chaque semaine de récup une super séance de rando course (ex:3 h en février, 4 en mars, 5 en avril,et 6 en mai) sachant que je penses finir le trail en 13 heures, ça me parait judicieux... et toi ? :) ?
voila, je suis preneur pour tes conseils afin d'élaborer mon plan
merci d'avance
guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 14 ans 3 mois #36976
guillaume072 écrit:

je ne ferais aucun objectif intermédiaire, sauf éventuellement un petit trail si l'occasion se présente...et je pense faire 4 sorties/semaines.

Ca va faire long tout de même 6 mois avec une seule course "préparatoire". Personnellement je me programmerai au moins un semi courant mars (avec un 10km en février) puis ensuite un trail (20 à 40km) mi mai lorsque je serai vraiment dans ma préparation trail

    quelle ossature de plan me conseilles tu pour les 6 mois à venir (je pense faire un rythme 3 semaines entrainement/1semaine assimilation)

Oui c'est en général sur ce rythme que je m'appuyee quand j'élabore les plans dispos sur le site

au travail , je ne peux pas toujours courir, en revanche, il est possible de faire des séances de musculation voire de la natation, qu'en penses tu ?

La natation peut etre complémentaire surtout au niveau du renforcement du haut du corps. Concernant la musculation pure, j'irai sur la pointes des pieds. Personnellement je privilégie avant tout le travail avec le poids du corps (pompes, tteaction,abdo...). Pour le renforcement des jambes, le travail de cotes et de PPS me semblent plus pertinents

les plans super trails que tu proposes n'incluent pas de séance rando course, je pensais inclure avant chaque semaine de récup une super séance de rando course (ex:3 h en février, 4 en mars, 5 en avril,et 6 en mai) sachant que je penses finir le trail en 13 heures, ça me parait judicieux... et toi ? :) ?
Oui tout à fait. Tu peux te programmer une grande "rando course" toutes les 4 semaines ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 14 ans 3 mois #36998
merci pour tes réponses, en revanche, je ne sais pas comment organiser mon plan sur si long, que me conseilles tu de faire comme enchainement de phase (développement général pendant combien de semaines, puis spécifique ??? ) voire enchainer 2 fois un plan ??? :silly:
peux tu me conseiller mois par mois quel type de travail je devrais faire ? (ex: janvier dvpt général / février spécifique....) .ou bloc de 4 semaines par bloc de 4 semaines (ça fait 6 blocs de 4 semaines + 2 semaines finales de récup)... à l'issue de ce conseil, je te proposerais mon plan pour ces 6 mois... ;)
d'avance merci...
guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 14 ans 3 mois #37015
Je reviens sur l'idée que 6 mois sans compétition ça me parait trop long.

Tu n'aurais pas un semi à te mettre "sous la dent" courant mars et un trail mi mai.
Ca permettrait de bien structurer ta préparation..; ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Plan entrainement super trail 40-70kms

Posted il y a 14 ans 3 mois #37028
je n'ai à priori pas de course intermédiaires de prévue, mais si c'est pour un aspect motivation, je n'en ai pas spécialement besoin, je peux me projeter dans 1 objectif de 6 mois sans problème...
en revanche, si c'est dans un intêret de travail en condition course, je pense que les sorties longues rando/courses que je prévois chaque mois peuvent remplacer un objectif, en effet, elles seront courues dans des conditions similaires à la course (à plusieurs en +), le classement en moins !!
enfin, si ces courses préparatoires ont un autre intêret que les 2 cités au dessus et si tu penses qu'elles sont indispensables pour construire un plan, je reverrai mon organisation...
merci ;) et joyeux noel à tous !!!
guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes