S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail 20-40kms

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 semaine #222997
si tu as envie de vomir :S c'est qu'a mon avis tu as trop forcer sur la bête :S Bonne entrainement à toi ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 semaine #222998
Disons que c'est entre les 2 mais c'est difficile de donner un indicateur de FC

La puissance ça serait plutôt sur 30" au dessus ça devient difficile à tenir à fond.
Se limiter à 85% c'est plutôt pour les côtes longues (plusieurs minutes).

Là le but c'est de faire les côtes au maximum de ce que tu peux arriver à reproduire sur l'ensemble des répétitions.
Donc en haut de chaque côte tu seras aux alentours de 95% tout en étant pas forcément parti à fond sur le bas de la côte.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 10 ans 11 mois #229835
Je reviens à la charge, lors des SL en trail , doit-on obligatoirement rester en EF <75%FCM ? de ce fait je marche dans les côtes.

Je me demande si ça ne serait pas bien d'alterner une SL sur 2 avec soit :

Option 1
Augmenter la limite à 80% FCM ce qui implique que je vais aussi marcher mais un peu plus tard, pour faire travailler un peu plus mon coeur. Cette limite ne concerne que les côtes, le reste du parcourt , je le ferais uniquement en EF!

Option 2 :
Augmenter la limite à 85% FCM, dans ce cas je pourrais monter la moitié d'une côte quasiment, le reste du parcourt comme dit précédemment sera effectué en EF.

Vos avis? :blush:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 10 ans 11 mois #229846
taek78run écrit:

doit-on obligatoirement rester en EF <75%FCM

Pour moi, c'est clairement non !

Ensuite, entre 80 et 85%FCM, je n'en sais rien. Avec le temps, j'ai plutôt appris à me fier aux sensations. Je pars du principe que je dois pouvoir aller aussi vite dans la dernière montée que dans la première. Je t'accorde que j'y arrive rarement, surtout sur des courses assez longues, mais c'est une ligne de conduite que je m'impose et qui m'oblige très souvent à ralentir en début de sortie quand la fougue du départ me pousse à aller trop vite !

Ceci dit, à mon avis, sur un trail entre 20 et 40 km, tu dois pouvoir te permettre de monter jusqu'à 85%, du moment que tu fasses bien chuter ta FC en descente et que tu restes en EF sur le plat. Mais attends aussi l'avis des adeptes de l'entrainement à la FC qui sauront t'apporter une réponse plus précise que moi.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 10 ans 11 mois #229853
@Xav : merci

J'ai trouvé un lien
www.vo2.fr/conseil/entrainement-entraine...e-07042011-2643.html

Alors je devrais débrayer ma limite en côte , pour ne jamais dépasser 85%FCM , ceci étant le grand maximum, je vais faire un test ce week-end et du coup je pourrais enchaîner plus de D+ . Je me réserve bien sûr le droit de marcher dans certaine côte puisque le but est aussi de ne pas créer trop de fatigue.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 10 ans 11 mois #229875
taek78run écrit:

J'ai trouvé un lien
www.vo2.fr/conseil/entrainement-entraine...e-07042011-2643.html


Pas mal du tout ce petit lien, ça correspond plutôt pas mal à ma vision de la sortie longue !

Par contre la plupart des plans et articles qu'on peut trouver sont fait pour préparer des trails d'une quarantaine de kilomètres d'où (à mon avis) la limitation de la FC à 85%. Je pense que cette limite peut être augmentée dans le cas où tu prépares un trail plus court (20km par exemple), ça peut permettre de travailler des allures plus proches de celles que tu auras en course.

Autre petite remarque sur ton article, c'est marrant mais ils ne font travailler la descente à allure "rapide" que pour les parcours en plaine...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes