S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail de 40 à 60 km - Dénivelé peu elevé - 4 séances

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hello,
je suis en train de m'inspirer de ce plan pour le Trail du Galibier dans 8 semaines.
Le problème , c'est que ce trail de 45 km a pas mal de D+ ( 2500).
Je peux changer quoi dans le programme pour palier à ça?
Merci
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salut Bambi !

Je suis dans le même cas que toi, je prépare le trail Salomon Ubaye, 42km et 2500m D+ et je m'inspire aussi de ce plan.

Pour ma part je pense ajouter 2 ou 3 sorties longues de 3h environ qui comptabiliseront 1000-1500m D+.
Tout en insistant bien sur les entrainements de côtes courtes et longues !

Quel est ton avis ?
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il existe aussi des plans pour tes trails avec dénivelé sur le site .
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous,

Nouveau dans les commentaires, mais utilisateurs des plans de Gilles depuis 2 ans avec une grande satisfaction ! C'est l'occasion de le dire : un grand merci. (Toujours autant de plaisir à se préparer sans "trop" se poser de questions !)

L'objectif de cette année est le raid du golfe du Morbihan (version 87km). Je commence à regarder le plan d'entrainement que je suivrais à la lettre dans quelques mois.

Comment dois-je adapter ce plan spécifique trail (Plan entrainement trail de 40 à 60 km - Dénivelé peu elevé - 4 séances) pour "coller" à la distance prévue de 87km.

Merci d'avance !

Maël.
par mael56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mael56 écrit:

Bonjour à tous,

Nouveau dans les commentaires, mais utilisateurs des plans de Gilles depuis 2 ans avec une grande satisfaction ! C'est l'occasion de le dire : un grand merci. (Toujours autant de plaisir à se préparer sans "trop" se poser de questions !)

L'objectif de cette année est le raid du golfe du Morbihan (version 87km). Je commence à regarder le plan d'entrainement que je suivrais à la lettre dans quelques mois.

Comment dois-je adapter ce plan spécifique trail (Plan entrainement trail de 40 à 60 km - Dénivelé peu elevé - 4 séances) pour "coller" à la distance prévue de 87km.

Merci d'avance !

Maël.


Bonjour Maël,

Je n'ai pas la science infuse des plans mais le plan trail dont tu fais référence est un plan dont le but est de "finir" !
Si tu veux performer regarde plutôt dans un plan type 100km avec SL trail ;) , c'est une piste...
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes