S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail de 40 à 60 km - Dénivelé peu elevé - 3 séances

Ouah !!!!

Je pense que ce plan sera parfait pour mon entrainement à la SaintéExpress de 2013 (45km).

Je cherchais un plan à 3 séances/semaine qui ne comporte pas trop de séances à allure spécifiques ni vma....

Car impossible de savoir quelle sera mon allure sur cette course si particulière (de nuit en décembre).
En plus mon objectif est juste de terminer et pas de faire un chrono !



Qu'en pensez vous est t'il adapté à mon objectif ?
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Timthacel écrit:

Ouah !!!!

Je pense que ce plan sera parfait pour mon entrainement à la SaintéExpress de 2013 (45km).

Je cherchais un plan à 3 séances/semaine qui ne comporte pas trop de séances à allure spécifiques ni vma....

Car impossible de savoir quelle sera mon allure sur cette course si particulière (de nuit en décembre).
En plus mon objectif est juste de terminer et pas de faire un chrono !



Qu'en pensez vous est t'il adapté à mon objectif ?

Tu peux aussi prendre le plan pour trail court 20-40km , il y a 3 séance par semaine et tu le modifies en augmentant la durée des SL. Il te faut du volume si tu souhaites finir ce trail. Autre option, Axe le travail comme pour un plan marathon mais ajoute des SL avec du dénivelé.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ayant pratiquement le même objectif que toi Timthacel (SaintéLyon en relais 2 dont je ferai le 2ème relais qui correspond à la SaintExpress), je me suis orienté sur le plan trail court un peu modifié (avec des sorties un peu plus longues et pour intégrer des séances que j'aime bien ;) )

Tu peux quand même partir sur ce plan mais il faut bien penser à travailler un minimum les descentes car il y a tout de même 1500m de D- dont certaines parties assez techniques (encore plus selon les conditions météo : boue, neige...) et à faire quelques séances de nuit pour reproduire un minimum les conditions du jour de course.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci taek78run

Vu mon profil et la course que je vise, je recherche justement plutôt un plan avec du volume.

Voilà pourquoi je suis plutôt partis sur ce plan plutôt que sur son équivalent trail court.


Ensuite pour les plans type marathon,
Je ne m'y connait pas du tout en plan et je ne souhaite pas modifier un plan existant pour éviter toute erreur...

Or un plan marathon me parait très différent d'un plan trail, et encore plus lorsqu'on souhaite juste finir comme moi :
Chaque trail est unique (encore plus celui ci vu le nombre de participant (bouchons par endroit) et les conditions hivernales...

Bref difficile de savoir à quelle allure on va courir.
Donc j'aime autant priviligié un plan très "foncier" par apport à un autre ou il y aurait trop de séances qualitatives.


Ce plan vous parait t'il adapté ? dois modifier certaines séances ?
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hisoka88 écrit:

Ayant pratiquement le même objectif que toi Timthacel (SaintéLyon en relais 2 dont je ferai le 2ème relais qui correspond à la SaintExpress), je me suis orienté sur le plan trail court un peu modifié (avec des sorties un peu plus longues et pour intégrer des séances que j'aime bien ;) )

Tu peux quand même partir sur ce plan mais il faut bien penser à travailler un minimum les descentes car il y a tout de même 1500m de D- dont certaines parties assez techniques (encore plus selon les conditions météo : boue, neige...) et à faire quelques séances de nuit pour reproduire un minimum les conditions du jour de course.


ok merçi !
Je compte faire des séances de nuit car effectivement ça change tous les repères
Travail des descentes : pour avoir fait plusieurs trails c'est plutôt mon point fort, mais j'en ferai plusieurs quand même.

D'ailleurs j'habite quasiment sur le tracé ! :blush: Je vais pouvoir faire mes sorties longues sur des chemins similaires ! :woohoo:


PS : on va peut être se croiser alors !!!
euh tu fais le relais 2 ? bon j'espère que tu ne me doubleras pas alors ça serait pas bon signe pour moi ! ;)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Timthacel
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Timthacel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Oui je fais le relais 2 donc ça serait vraiment mauvais signe si jamais on se croise sur la route vu que tu pars une heure avant mon binôme et avec 30km d'avance :P

Pour ce qui est des séances de nuit, ça permet aussi de tester le matos ! En particulier la frontale, car même si tu ne seras pas seul sur le chemin, c'est quand même agréable de pas trop dépendre de la lumière des autres.

Pour le reste si tu es déjà plutôt à l'aise en descente ça sera toujours ça de gagné d'autant plus si tu as l'occasion de faire des repérages sur place pour les parties les plus techniques (genre bois d'Arfeuille...)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes