S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail de 40 à 60 km - Dénivelé peu elevé - 3 séances

SALUT
il faut le rentrer à la main seance par seance :cheer:
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leoxav écrit:

FredX écrit:

Merci gilles,

ça y est le plan est rentré dans mon carnet, ya plus qu'à courir les séances...

En tout cas un plan comme j'aime : il n'y a pas de VMA !!!


Salut Fred

petite question > comment as tu fait pour rentrer le plan dans ton carnet ?

(entre parenthèses MErci Gilles pour le plan) > je voulais le télécharger pour le suivre dans le cadre de ma prépa trail mais je ne sais pas comment faire ?


+1 avec mattow56, avant de faire tourner tes jambes sur les sentiers tu vas faire tourner tes doigts sur ton clavier :P
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

papadje écrit:

FredX écrit:

Merci gilles,

ça y est le plan est rentré dans mon carnet, ya plus qu'à courir les séances...

En tout cas un plan comme j'aime : il n'y a pas de VMA !!!


On en reparlera quand tu auras fait les séances de cotes ;)

Pour le dénivelé je dirai qu'on peut partir sur les bases suivantes:

distance jusqu'à 30km 1000mD+
distance jusqu'à 40km 1400mD+
distance jusqu'à 50km 1800mD+
distance jusqu'à 60km 2200m+

Au delà, il faut faire du travail plus spécifique pour la montée, mais surtout pour les descentes :S .

Pour l'augmentation systématique des SL, pas sur que ce soit une bonne idée... J'ajouterai plutot une 4èeme séance dans la semaine de temps en temps, par exemple 1h en EF et en nature la veille de la SL.

Mais ce n'est que mon avis ;)


Moi j'ai l'impression (mais peut etre que je me trompe :blush: ) qu'il me manque quand même un peu de distance sur les SL et je me dis quand rajoutant 1/2h (donc faire mini 20km lors des SL comme le pense aussi Ernest) j'arriverais mieux à encaisser les 56kms , ( je me fie à mon experience sur mes 2 marathons ou j'ai faibli a partir du 30/35eme , en fait comme beaucoup peut etre ).

Rajouter une séance d'1heure en EF je sais faire et j'ai déja fais mais je n'ai pas l'impression que ça pourrait m'aider !

Maintenant je ne doute pas que tu sois plus dans le vrai que moi Jérome , mais je vais quand même essayer :S .

Pour les D+ , on ne joue vraiment pas dans la même catégorie et mê me pour monter que 1000m il me faudrait certainement beaucoup plus de travail de cotes pour bien assimiler cette aspect particulier de la CAP
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rycker écrit:

papadje écrit:

FredX écrit:

Merci gilles,

ça y est le plan est rentré dans mon carnet, ya plus qu'à courir les séances...

En tout cas un plan comme j'aime : il n'y a pas de VMA !!!


On en reparlera quand tu auras fait les séances de cotes ;)

Pour le dénivelé je dirai qu'on peut partir sur les bases suivantes:

distance jusqu'à 30km 1000mD+
distance jusqu'à 40km 1400mD+
distance jusqu'à 50km 1800mD+
distance jusqu'à 60km 2200m+

Au delà, il faut faire du travail plus spécifique pour la montée, mais surtout pour les descentes :S .

Pour l'augmentation systématique des SL, pas sur que ce soit une bonne idée... J'ajouterai plutot une 4èeme séance dans la semaine de temps en temps, par exemple 1h en EF et en nature la veille de la SL.

Mais ce n'est que mon avis ;)


Moi j'ai l'impression (mais peut etre que je me trompe :blush: ) qu'il me manque quand même un peu de distance sur les SL et je me dis quand rajoutant 1/2h (donc faire mini 20km lors des SL comme le pense aussi Ernest) j'arriverais mieux à encaisser les 56kms , ( je me fie à mon experience sur mes 2 marathons ou j'ai faibli a partir du 30/35eme , en fait comme beaucoup peut etre ).

Rajouter une séance d'1heure en EF je sais faire et j'ai déja fais mais je n'ai pas l'impression que ça pourrait m'aider !

Maintenant je ne doute pas que tu sois plus dans le vrai que moi Jérome , mais je vais quand même essayer :S .

Pour les D+ , on ne joue vraiment pas dans la même catégorie et mê me pour monter que 1000m il me faudrait certainement beaucoup plus de travail de cotes pour bien assimiler cette aspect particulier de la CAP


papadje travaille apparemment sur la fatigue . Plutôt que de faire de grosse SL, le fait de cumuler de la fatigue te permet d'être au plus proche des conditions de courses lors de ta SL avec une simulation de 30km de fatigue dans les jambes :P . Ton corps va s'habituer à ce type d'effort...
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu dans ce sens je comprends mieux :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Knau80 écrit:

leoxav écrit:

FredX écrit:

Merci gilles,

ça y est le plan est rentré dans mon carnet, ya plus qu'à courir les séances...

En tout cas un plan comme j'aime : il n'y a pas de VMA !!!


Salut Fred

petite question > comment as tu fait pour rentrer le plan dans ton carnet ?

(entre parenthèses MErci Gilles pour le plan) > je voulais le télécharger pour le suivre dans le cadre de ma prépa trail mais je ne sais pas comment faire ?


+1 avec mattow56, avant de faire tourner tes jambes sur les sentiers tu vas faire tourner tes doigts sur ton clavier :P


Bah je vais pê zapper le carnet alors !! Trop fainéant ;-)
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes