S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail long - 40 à 70 km

  • CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 36

Plan entrainement trail long - 40 à 70 km a été créé par CED37

Posted il y a 11 ans 3 mois #203911
Hello.
Il y a pas de partie de precise à 80/85% lors des SL.
Je supose que c'est finalement sous entendu dans le fait que c'est sur un parcours valloné.

Mais je me pose quand même la question :

_fair la sortie globalement en EF et ne pas depasser 85% dans les cotes.

_fair une partie en EF + fair un temps ou une distance prevu entre 80 et 85 % quelque soit le denivelé.

Merci de vos avis. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Plan entrainement trail long - 40 à 70 km

Posted il y a 11 ans 3 mois #203918
Salut,

Pour un trail long, je pense que ta course se fera principalement en EF (75%). Déja un marathon on le cours à environ 80%.
Donc pour moi oui, une SL trail long devrait se faire comme ta première proposition :
"_fair la sortie globalement en EF et ne pas depasser 85% dans les cotes." et surtout apprendre à se fier aux sensations.

Tu prépare quelle course ?
par gilles78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 36

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Plan entrainement trail long - 40 à 70 km

Posted il y a 11 ans 3 mois #203925
Eco Trail mais je fait le 50km. ;)
J'espere qu'on poura ce croiser. ;)
Je pausais la question car j'ai visionné une video sur le site ou il est precise de fair seances a 80/85% voir 85/90% pour developper le seuil aerobie. :dry:
C'est sur qu'il y a les seances VMA et les seance de cote pour cela mais vu que lors d'un plan il est bon de varier les allures je me demande si cela va pas manquer ??
Bref c'est le bor*** dans ma tête ! :laugh: :blush:

Mon plan...enfin celui du site :
www.conseils-courseapied.com/lmp/ced37/p...es-entrainement.html
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par CED37
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par CED37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Plan entrainement trail long - 40 à 70 km

Posted il y a 11 ans 3 mois #203983
Sur le plan de Bruno Heubi mis en ligne par Gilles78, les SL se font à allure Ecotrail avec des séquences à allure 2.
Sachant que l'allure 1 est à 65 % de la VMA et 70m% de la FCM.
Avec environ 1 km/heure de + entre l'allure 1 et l'allure 2 tu devrais donc arriver à environ 70 % de ta VMA et donc environ 75/80 % de FCM ce qui est inférieur à ce que tu prévois.

Perso j'aime bien ta 1ère proposition et je conseillerai de marcher dans les côtes ce que nous risquons de faire lors de la course.

Pour se mettre dans l'ambiance il y le CR de buko sur son Ecotrail de cette année.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement trail long - 40 à 70 km

Posted il y a 11 ans 3 mois #203997
salut,
c'est ce qui est un peu frustrant en faisant une prépa trail long, on ne peut pas tout préparer (etre performant en vitesse et en long), bien que beaucoup d'entre nous arrive a maintenir une vma élevée lorsd de ces prépas ;)

pour ce qui est des vitesses, il faut t'apprendre a courir lentement mais longtemps.....fais des sorties endurances a 65% de vma, ok, mais la vitesse du milieu de classement de l'ecotrail 50 km est de moins de 10 km/h, donc tu vois les vitesses maintenues......

perso, les sorties longues, mode "course", c'est, le plat en ef pure (vraiment mode footing 60-65% vma ou plutot 70%fcm) , les montées en marches rapides, et les descentes en ef également. l'essentiel est surtout qu'apres un effort (montée), ta fc redescente tres rapidement....

c'est vraiment différent de la route, car meme sur 100 bornes, tu es a des allures bien plus rapides qu'en trail.

tu peux toujours incorporer des variations d'allures lors des sorties longues mais tu verras qu(avec le dénivelé et la dérive cardiaque, le palpitant monte vite ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 36

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Plan entrainement trail long - 40 à 70 km

Posted il y a 11 ans 3 mois #204000
Merci pour tout ces bon conseils et je vais donc garder la première option EF en ne dépassant pas 85% fcm dans les montées .;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes