S'équiper pour la course à pied

Question à Gilles : plan gros trail bien lourd !

Question à Gilles : plan gros trail bien lourd ! a été créé par Jerome59263

Posted il y a 11 ans 9 mois #176638
Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes remerciements à Gilles, qui a l'art et la manière de proposer des plans efficaces et bien structurés : que ça soit pour mon marathon de Paris ou mon premier trail long (le Roc la Tour la semaine passée), si le plan est respecté on a quasi l'assurance de finir dans de bonnes conditions ! Pour ces deux grands moments de bonheur, un grand merci s'impose !

Ma question est la suivante : j'ai l'intention de m'inscrire sur l'Ardennes Méga Trail l'année prochaine (15 juin, 88 kms et 4800 de dénivelé positif, ceux du forum qui l'ont fait peuvent témoigner qu'il envoie du lourd !), et pensait trouver ici un plan pour ce genre de course : sauf erreur de ma part, il n'y en a pas !
Deux solutions :
1) comme c'est souvent le cas chez moi, je l'ai vu mais n'ai pas imprimé, mea maxima culpa, toutes mes confuses....
2) aurais-tu l'amabilité de nous en proposer un de derrière les fagots (et je suis sûr que plein d'autres traileurs en devenir sauraient quoi en faire.....) ?

D'avance (re-)merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Question à Gilles : plan gros trail bien lourd !

Posted il y a 11 ans 9 mois #176642
Salut,

perso j'utilise le plan www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ent-super-trail.html pour chacun de mes trails long.
Quand l'objectif est vraiment long > 80km j'augmente seulement la durée des SL ou rando course histoire de m'habituer aux efforts longs.
Tu peux aussi l'agrémenter de quelques sorties vélo.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Question à Gilles : plan gros trail bien lourd !

Posted il y a 11 ans 9 mois #176965
salut jerome,
comme papadje , je suis parti exactement sur la base du plan du site,
la seule différence est que j'ai aditionné avec de la natation et du velo (avec deniv c'est encore mieux) des que possible.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerome59263 sur le sujet Re: Question à Gilles : plan gros trail bien lourd !

Posted il y a 11 ans 9 mois #177005
OK, c'est noté, merci pour vos réponses !

@ Néochti : sympa ta photo de profil, elle me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ... Ca va me revenir.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes