S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Réponse de jeanmarc sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 7 ans 2 mois #463407
@Chriss

Bienvenue ;)

Le principe du plan est bien sur d arriver le jour j au pic de forme
Déjà tu va passer de 2 à 4 sorties par semaine et même si le nombre de kilomètres ne change pas au total ton corps auras moins de jour pour se reposer
De plus il va falloir que tu apprene à courir en EF ( moins de 75% de FC ) afin de faire un bon foncier
En clair plus tu suis le plan et plus tu as de chance de finir un 42 dans de bonnes conditions
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris0000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ender24 sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 6 ans 3 mois #492691
Je suis à la 2eme semaine de ce plan que j’ai choisi pour la marathon, je m’efforce de courir en EF ce n’est pas simple surtout que mon groupe de coureur ne connait que le seuil et les sorties de 25/30km en SL... Bref je trouve frustrant de courir le semi de paris en AS42, quel est l’intéret ? Il n’est pas possible de récupérer en 4 semaines si on le court en AS21 ? Merci pour vos précieux conseils.
par Ender24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 6 ans 3 mois #492732
Il ne faut pas se tromper d'objectif est-ce le marathon ou le semi ?

Lors des formations FFA, on nous apprend qu'il faut 4-5jours pour récupérer d'un semi (couru à AS21). Donc si tu souhaites vraiment le courir et arriver en forme au marathon, il faudrait donc que tu fasses quasi une semaine de récupération... à 4 semaines du marathon, c'est moyen. Et si tu ne coupes pas tu as de fortes chance d'arriver le jour J fatigué.

Cependant comme le semi est à 4 semaines de l'objectif, tu peux faire les 11 premiers kilos à AS42 puis les 10 derniers km à allure libre (donc en général plus rapide ;-)). Le but aussi est d'apprendre à partir sur la bonne allure pour ne pas se faire avoir lors du marathon, avec tous les gens qui nous dépasses.

Normalement, si tu t'es bien préparer lors sur la première partie du marathon, tu dois presque te forcer à ralentir tellement tu dois être à l'aise.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 6 ans 3 mois #492750
Quel est l'intérêt de payer pour un semi pendant une prepa marathon si tu est frustré de rester en AS 42 :blink:

De plus si tes copains ne font que des sorties longues de 25/30 K et en plus je pense le tout à la même allure il serait temps de les quitter le temps de ta prepa afin d'arriver le jour J au top de ta forme

Bonne suite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ender24 sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 6 ans 3 mois #492805
Je vous remercie pour vos réponses. Je me suis inscrit au semi de paris il y a un moment je n’avais pas prévu de faire le marathon à cette époque, maintenant le marathon est l’objectif prioritaire c’est pourquoi je suis ce plan et vu le prix du semi je pense que la prochaine fois je ferais l’impasse sur une course officielle. Effectivement durant ma prepa je vais courir sans mes potes car on ne partage pas le meme plan de marathon :) l’objectif étant vraiment d’arriver en forme le jour J et ne pas prendre le mur. Je repasserai sur ce fil pour vous faire un retour après l’épreuve. Merci encore et bonne course à vous.
par Ender24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Repsa sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 6 ans 1 mois #494873
Hello, moi aussi je suis ce plan, je suis actuellement à ma 3ème semaine, en prépa du marathon de Lille qui aura lieu le 13 mai.
Je fais ce que je peux, je ne suis exactement certain ni de ma FCM ni de ma VMA, ( j'ai fais quelques tests avec ma montre quand même ) mais je respecte chaque entraînement..
Déjà que je ne courrais jamais en EF avant, ça change la vie, et j'espère que ça m'apportera beaucoup..
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes