S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Réponse de cartman sur le sujet Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #187075
Bonsoir,

Tout d'abord merci gilles pour tous tes plans et tes conseils!

Je prépare actuellement le marathon de Strasbourg du 28/10 grâce à ce plan. Jusque là tout se passe bien mais le petit problème concerne le semi que je souhaite incorporer! Je compte participer au semi- marathon de Nancy le 07/10 pour tester mon AS42.

Sur le plan du site, le semi est placé semaine 10 alors que là je vais le courir semaine 11. Je ne pense pas que le décalage soit problématique, non?

Mais là où je me pose des questions, c'est sur les durées des SL en semaine 9, 10 voire la 12. En effet, la séance longue de 2h15 me semble importante d'un point de vue physiologique et aussi psychologique...

- est-ce qu'il est préférable d'augmenter la séance longue de la semaine 10 à 2h15, faire d'autres modifications ou ne rien faire du tout?

Merci d'avance pour vos réponses.
par cartman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #187101
J'ai peut être mal vu mais je ne vois pas de gros problèmes. La 12 il est prévu de faire une SL de 1H50 (début du relâchement) et pas de 2H15 qui concerne la 11 et que tu remplaceras par ton semi.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cartman sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #187178
Justement c'est là ou est ma question : ne vaut-il pas mieux que j'augmente par exemple de quelques minutes mes séances longues semaine 9 et 10 pour anticiper le fait que la séance de 2h15 est supprimée par le semi?
par cartman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #187186
Autre solution faire le semi de Belfort Montbeliard ce week end :laugh:

Plus sérieusement la S10 est la semaine allégée donc je n y toucherai pas (1 semaine avant le semi) et je ferais une SL de 2h00 comme indiqué.

Quel est ton objectif marathon ?

Si je me base sur ton temps au 10 km, ton semi marathon sera couru en moins de 1h35.

30' d'échauffement+semi marathon+ retour au calme = plus ou moins 2h15

Sur la S12 la SL redescend en durée.Je n y toucherai pas non plus ;)
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #187278
Euh le semi à 3 semaine du marathon il vaut mieux qu'il le fasse en AS42 non? Donc moins vite qu'1H35 quand même. 1H45 en gros si cartman vise 3H30 mais effectivement comme tu dis avec un peu d'échauffement et de retour au calme le compte y sera.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cartman sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 14 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #187368
Bonsoir,

Je pense viser 3h30 ou moins même si c'est vrai qu'avec mon temps du 10km je peux viser 3h15 environ mais je prefere rester prudent et voir le jour J.

Je crois que je vais opter pour ta solution noldi00 (en plus elle est déjà approuvé par remilens) ! Donc un footing de 30 minutes avant mon semi que je pense courir autour d'1h40. Avec la récup' ça sera parfait!

Merci à vous deux :)
par cartman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes