S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #79767
Super, y'a plus qu'à !

Merci pour ces précieux conseils, je vais continuer à remplir mon plan perso et lire toutes les infos intéressantes présentes sur ce site.
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #81772
Bonjour,

J'attaque ma troisième semaine d'entrainement, je voulais comprendre à quoi correspond cette séance :

2 * 10' à 80-85%FCM avec R=3'

Merci
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #81779
Si je puis me permettre de répondre en lieu et place des cadors du site

2 * 10' à 80-85%FCM avec R=3'
Cela veut dire que tu fais 2 fois 10 minutes à 80-85 % de ta fréquence cardiaque maximale. Le R=3' signifie que tu dois observer 3 minutes de récupération entre les deux séries de 10 minutes. Il est préconisé de revenir à l'endurance fondamentale pour cette récupération.
Sauf erreur de ma part. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fredlouze sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #81825
Ok, merci, avec 30 min d'échauffement et 20 min de récupération j'imagine ?
par fredlouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #81920
Oui échauffement de 30'
Pour la récupération, 10' suffisent ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #81926
J'essaie de "resuivre " ce plan pour mon 2eme marathon,le MdP, mais il y a une semaine je pense m etre fait une légere contracture. au mollet. Je sortais de 2 semaines de coupure,j'associe cette blessure à une reprise un peu trop "musclé"!
Resultat: 1 semaine complete d'arret et là ca à l air d'aller mieux.Comment puis je reprendre ?Ne faire que de l EF pendant 1 semaine pour voir si ca tient et après rattaquer le plan ?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes