S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250238
Tu as 100% raison... Maintenant je ne sais pas si on peut toujours considérer qu'après +/- 2 ans de running incluant 3 courses de 10km et autant de semi que je brûle encore les étapes... Vu de mon côté pas. Mais j'ai peu-être pas les yeux en face des trous :woohoo:

Nocnoc écrit:

Je rajouterai ceci:
Beaucoup d'entre nous veulent brûler les étapes et passer au marathon rapidement car c'est THE distance mythique (je sais pas si c'est ton cas...).
Je dirai que le mieux est de se casser les dents sur des distances plus courtes pendant quelques années (semi / trail court).
Je pense que c'est la meilleur tactique pour apprendre à se connaitre psychologiquement et physiologiquement.
A partir de là, tu peux mieux voir quel plan tu pourras encaisser.
Par ailleurs, ça permet de se forger des expériences en terme de tactique, alimentation, technique etc.
<hs>Une des qualités du coureur est la patience et ça apporte plus de plaisir de 'bien' courir un 'petite' course que de massacrer une grande</hs>.

Bien sur, rien n'interdit de brûler les étapes. Ça passe plus souvent que ça ne casse.

par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250242
Pas facile à dire.
Je dirai que tu n'es pas un perdreau de l’année. :P

Si t'as déjà fait 3 semi "engagés", t'es certainement mûr pour un marathon.
Si tu les as fait à la cool et/ou tu cours qu'une fois/semaine, ça parait juste.
Ce peut dépendre aussi de ton background. Si t'as 15 de vélo derrière toi, ça roule.

Bref, c'est au cas par cas!

Ohyeahz écrit:

Tu as 100% raison... Maintenant je ne sais pas si on peut toujours considérer qu'après +/- 2 ans de running incluant 3 courses de 10km et autant de semi que je brûle encore les étapes... Vu de mon côté pas. Mais j'ai peu-être pas les yeux en face des trous :woohoo:

par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250245
A ma dernière course - un 20km en fait - j'ai fait 8,5 minutes de moins que le précédent en terminant à 1h39, ayant suivi le plan 3x/semaine pdt 8 semaines de ce site...
Aucun background de "réel" sportif... :-( Juste de la muscu depuis de années, mais quasi plus depuis que je cours. C'est tellement mieux!! Bref on verra. En tous cas je suis motivé... J'ai aussi commencé un petit régime alimentaire pour aller "avec" et c'est justement mon nutritionniste qui a fait beaucoup de marathons (257 ème sur 37.000 en 2'42" à Londres 2013) qui m'a fait remarquer qu'il n'y avait peu-être pas assez de longues distances dans le plan de ce site...

Nocnoc écrit:

Pas facile à dire.
Je dirai que tu n'es pas un perdreau de l’année. :P

Si t'as déjà fait 3 semi "engagés", t'es certainement mûr pour un marathon.
Si tu les as fait à la cool et/ou tu cours qu'une fois/semaine, ça parait juste.
Ce peut dépendre aussi de ton background. Si t'as 15 de vélo derrière toi, ça roule.

Bref, c'est au cas par cas!

Ohyeahz écrit:

Tu as 100% raison... Maintenant je ne sais pas si on peut toujours considérer qu'après +/- 2 ans de running incluant 3 courses de 10km et autant de semi que je brûle encore les étapes... Vu de mon côté pas. Mais j'ai peu-être pas les yeux en face des trous :woohoo:

Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Ohyeahz
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Ohyeahz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Moses sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 8 mois #251842
J'en suis à ma deuxième semaine avec ce programme. Comment je détermine mon AS42 si je n'ai jamais fait le full marathon. Ma référence au 10km est de 5min/km et de 5:40min/km au demi.

Merci
par Moses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 8 mois #251861
en principe tu enleve 1km/h entre chaque distance soit pour toi un 10km en 12km/h(5m/km), un semi en 11km/h(5'30m/km) et le marathon en 10km/h (6m/km)
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Moses sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 8 mois #251887
Pas de SL pour les semaines 3 et 4 ?
par Moses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes