S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Réponse de boubz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances-16 semaines

Posted il y a 9 ans 1 mois #355355
Bonjour Patrick,

Merci pour ton conseil !

++
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par boubz
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par boubz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 11 mois #363864
Bonjour,

Je compte, dans le cadre de la préparation du Marathon de Reims le 11/10/2015, suivre le plan sur 16 semaines à 3 séances hebdo.

Il est possible de remplacer la SL de fin de semaine 12 par un Semi. Cependant n'ayant pas de semi à proximité à ce moment j'en envisage un le 08/08/2015 (Semi du Touquet).

Est-il judicieux ou au contraire déconseillé de remplacer la SL de ma semaine 7 (1h30 dont 3 * 8' à AS21 avec R=2') par un semi?

D'avance merci pour vos conseils,

Maxime
par Max5188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 11 mois #363902
Salut Max,

Tout est possible.
La question est de savoir à quoi va te servir le semi en question.

Personnellement, cela ne me semble pas opportun de faire un semi en fin de semaine 7. En tout cas à toc. Et encore moins à AS42.
Les pans sont construits de telle sorte qu'ils respectent une certaine structure, par bloc de 4 semaines: 3 semaines de travail, suivi d'une semaine allégée pour "assimiler" le travail effectué.
Le travail est de différentes forme en fonction de sa plan dans le plan: PPG/foncier/varié/régé en début - travail spécifique - affûtage sur un demi bloc (2 semaines) puis relâche sur le dernier demi bloc (2 semaines).
Le semi en semaine 12 à tout son intérêt, car il fini la phase de travail spécifique, et en plus il est placé dans une semaine allégée.
Bien avant, c'est à se demander l'enseignement que tu vas en tirer, après il faut faire attention à ne pas se cramer.

Alors oui, mais pourquoi faire?
Pas sur que la réponse te convienne. :P
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 11 mois #363952
Si ca te fais plaisir vas-y. On n'est pas des pros, quand on court 3x par semaine c'est pas optimiser quoi que ce soit, donc te prend pas la tete et fais ce qu'il te plait. Tant ue tu respectes à peu près le plan (et surtout les SLs).
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 11 mois #364008
Merci à vous pour vos retours.

Ce semi me fait effectivement plaisir mais je veux limiter les risques sur ma préparation, je n'ai pas envie de me cramer en pleine prépa pour mon premier marathon.
L'impact positif sur mon entraînement étant visiblement nul, j'irai au feeling et si je me sens bien à quelques jours de la course je m'y inscrirai.
Si je m'y inscris, j'allégerai ma semaine d'entraînement.

Merci encore à vous et bonne journée,

Max
par Max5188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Posted il y a 8 ans 11 mois #364026
Hello,

Pour te répondre, je viens de suivre ce plan, pour faire le Marathon de sénart.

A moitié du plan : 8ème semaine, j'avais remplacé ma SL par le SEMI de RAMBOUILLET, couru à AS42. J'avais adapté la semaine d'avant et d'après pour garder du punch pour la suite.

J'avais été surpris par mon état de fraicheur à la fin du SEMI. Certes je n'avais pas battu de RP, mais j'étais assez content de moi.

Voila, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas consulter mon plan ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes