S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 semaines

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 mois #41943
Bonjour,

J'attaque demain la semaine 10 et je fais un semi test (Grande Motte) dimanche.
Je sais que ce test arrive un peu trop tôt dans le plan, aussi je ne suis pas sûr des adaptations à apporter au plan.
J'envisage de permuter les séances de la semaine en faisant :
- lundi : AS21 (faut-il faire les 20 min en continu ou bien les fractionner en 2 ou 3 ?)
- jeudi : Footing cool
- dimanche : Semi AS42
Puis reprise de la semaine 11 en allégeant peut-être un peu la séance de VMA selon la forme du jour.

Qu'en pensez-vous ? :)

A+

Question subsidiaire : le semi étant couru à AS42, dans quel état doit-on arriver ? La fatigue accumulée lors de l'entraînement pèsera probablement plus que le jour du marathon qui suivra 2 semaines allégées. :unsure:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 mois #41955
plusloin écrit:

J'envisage de permuter les séances de la semaine en faisant :
- lundi : AS21 (faut-il faire les 20 min en continu ou bien les fractionner en 2 ou 3 ?)
- jeudi : Footing cool
- dimanche : Semi AS42
Puis reprise de la semaine 11 en allégeant peut-être un peu la séance de VMA selon la forme du jour.

Qu'en pensez-vous ? :)

C'est ok pour moi. Pour les 20', fait les en 2x10' avec R=3'

Question subsidiaire : le semi étant couru à AS42, dans quel état doit-on arriver ? La fatigue accumulée lors de l'entraînement pèsera probablement plus que le jour du marathon qui suivra 2 semaines allégées. :unsure:

Tout à fait. Tu as bien cerné l'intérêt des 2 semaines allégées ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 mois #41967
Ok, merci :)
A bientôt pour le compte rendu du semi ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 semaine #43640
Petite question supplémentaire Gilles, ;)

Je suis maintenant dans la semaine 12 (allégée).
Dans la mesure ou le semi test est derrière moi, est-ce que je dois me contenter de 40 min d'EF pour la deuxième séance ou bien faudrait-il ajouter un peu d'AS21 ou de VMA courte ? :unsure:

Merci d'avance :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 semaine #43716
Incorrigibles les coureurs à pied !
Toujours envie d'en ajouter une "couche" :laugh: ;)

Plus sérieusement, si tu as fait ton semi marathon "préparatoire" à la fin de la semaine 11, reste sur 45' pour ensuite être frais pour la SL du w-e et les 2 grosses derniéres semaines de préparation.

J'espére que tu ne prépares pas le marathon de Paris, sinon il va te manquer une semaine pour boucler ton plan.... :whistle: ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 3 séances - 16 sem

Posted il y a 14 ans 1 semaine #43731
J'ai fait mon semi (un peu tôt) en fin de semaine 10, c'est pour ça que je me sens en pleine bourre cette semaine :) B)
La boulette ! il va me manquer une semaine !!! :blink: :silly: :silly:

Je te rassure, c'est le marathon de Marseille le 18 avril que je prépare, je devrais avoir le temps de boucler ma dernière semaine ;)

Merci encore.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes