S'équiper pour la course à pied

Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Réponse de cybou sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #213042
Bonjour,

merci pour les conseils, je vais donc inverser les deux semaine, pour le semi je pensais courir en EF avec 1h à 80-85% FCM (en fait, le considérer comme une une sortie longue).
par cybou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 11 ans 1 mois #217683
Bonjour tout le monde,

Une question tout bête, mais est-on obligé de suivre l'ordre des séances de manière précise ou je peux faire dans l'ordre que je désire le temps que les 3 séances sont faites dans la semaine ?

Merci d'avance !
par MattAlmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 11 ans 1 mois #219227
Non, pas du tout.

Mais voici quelques règles (ou bonnes pratiques) à respecter que j'ai retenues (lus sur divers fils de discussion sur ce forum au cours des dernières années) :

1- Intercaler tes repos dans la semaine, afin d'éviter de prendre tous les repos de façon consécutive;
2- Préférablement (moi, je dirais presque obligatoirement en préparation marathon), prendre une journée de repos après la longue sortie;
3- Prendre une journée de repos après une scéance de qualité (VMA ou AS). Donc si tu cours 2 jours de suite dans ta semaine, faire de l'EF, puis la scéance de qualité, puis le repos.

Ceci étant dit, parfois, on fait ce qu'on peut! Il s'agit juste de planifier et être conscient de ces bonnes pratiques!

En espérant que ceci puisse aider, Anne-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 11 ans 1 mois #219280
Moi, je préfère prendre une journée de repos avant la SL.
Puis je fais un footing de régénération le lendemain.
Je sais pas si bien ou pas bien mais ça me convient.


Anne-Marie écrit:

2- Préférablement (moi, je dirais presque obligatoirement en préparation marathon), prendre une journée de repos après la longue sortie;

par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 11 ans 2 semaines #225650
Bonjour,

Bon je me sens bête! Je viens de finir ma sortie plutôt content de moi avec de bonnes jambes mais je me rends compte que j'ai confondu 2 séances... J'ai incorporé 3x12' a 85% au lieu des 2 fois 25' conseillées!

Ça peut paraître con mais j'ai quand même perdu 15min! Je peux les rajouter a la
Prochaine sortie qui fait 1h50 avec 50' a 85% normalement ?!

Merci d'avance !
par MattAlmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan pour finir le marathon - 16 semaines

Posted il y a 11 ans 2 semaines #225665
MattAlmo écrit:

Bonjour,

Bon je me sens bête! Je viens de finir ma sortie plutôt content de moi avec de bonnes jambes mais je me rends compte que j'ai confondu 2 séances... J'ai incorporé 3x12' a 85% au lieu des 2 fois 25' conseillées!

Ça peut paraître con mais j'ai quand même perdu 15min! Je peux les rajouter a la
Prochaine sortie qui fait 1h50 avec 50' a 85% normalement ?!

Merci d'avance !


Salut

Ne te prends pas la tête avec ça , continue ton plan tel que prévu initialement , ce n'est pas 15mn "d'erreur" sur un plan qui changeront ton resultat ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes