S'équiper pour la course à pied

Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Réponse de Patrick57 sur le sujet Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Posted il y a 6 ans 7 mois #481325
Aucune idée pour ma VMA, mais ça m'est bien égal ;)
Ce qui est sûr, c'est qu'elle a bien baissé avec tous ces mois passés ... à ne pas en faire :lol:

Pour les séances en récup et endurance, fais les au cardio ce sera plus efficace ;) (les estimations de ces allures sont trop basses pour bcp de personnes apparemment)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Posted il y a 6 ans 7 mois #481504
J'ai quelques allures à recorriger sur son site oui! endurance@70-75% et récup @65%
L'allure semi ne colle pas non plus, malgré avoir renseigné l'objectif temps à 1h39'40'', il me recolle des séances à l'AS21 de mon précédent RP.
Je pense que son plan m'ira très bien, en attendant d'avoir la caisse suffisante pour faire du jack Daniels, l'indice d'endurance m'importe plus que ma VMA :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Posted il y a 6 ans 7 mois #481509
Il faut appuyer sur "générer" lorsque tu as modifier des allures dans l'écran de création du plan pour qu'elles soient prises en compte.

Pour l'EF suis allure E-Pace de JD ou fais au cardio car c'est trop lent sinon.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Posted il y a 6 ans 7 mois #481592
Merci Mathers , je vais récupérer certaines allures de mon plan JD ;)
Même en cliquant sur générer après avoir changé les allures, le fait de changer de page fait revenir les allures précédentes, il fait payer pour pouvoir personnaliser les allures m'est avis.
Ma lombalgie est partie, mon pote m'a remis sur pied :) Pour la cuisse... La gêne est toujours présente, sans douleur, j'ai juste l'impression que le muscle est tiraillé..
J'ai fait une sortie ce soir avec une accélération sur un kilomètre, aucune douleur.
Je commence le plan le 11 septembre, ce qui me laisse une dizaine de jours, j'hésite entre lever le pied et faire autre chose ou ne faire que de l'EF pour ne pas trop couper.
Mais il ne faudrait pas non plus que cette gêne ne devienne une douleur en cours de préparation...
Ca se situe au niveau du sartorius (ou couturier), la gêne est apparue après une portion en sous bois, avec quelques appuis hasardeux, à allure soutenue, sur une fin de footing.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Posted il y a 6 ans 7 mois #482322
La 2eme séance de la 1ere semaine m'inquiète un peu: du seuil + (allure entre le 5 et le 10k):
4X1400m à 4'16... d'emblée en début de prépa, c'est pas un peu violent?
Si quelqu'un a déjà suivi un des plans semi de plans-entrainement.net, votre retour m’intéresse :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Plan semi-marathon 8 semaines@4 séances sans VMA

Posted il y a 6 ans 7 mois #482346
Tout dépend de la récup en fait. On est assez proches d'une séance d'I-pace à la JD. Si tu prends un peu moins de la moitié du temps d'effort, ça devrait passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes