S'équiper pour la course à pied

%FCM ou %RFC

%FCM ou %RFC a été créé par malik.dehondt

Posted il y a 7 ans 11 mois #423835
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les plans d'entrainements proposés.
Je suis actuellement le plan de semi-marathon 3 séances /semaine pendant 8 semaines.

Quand il est indiqué : 70/75% de la FCM, il faut réellement faire 70% de la FCM car dans ma garmin je peux choisir de mettre mes zones soit en fonction de la FCM ou alors en prenant en compte la FC de repos...du coup mes zones dde travail ne sont pas pareil.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet %FCM ou %RFC

Posted il y a 7 ans 11 mois #423837
Salut,

Dans les plans, c'est en fonction de la FCM. Si tu veux prendre en compte la fréquence de repos (méthode Karvonen), il faut adapter les % : 75% FCM équivaut à 70% FC Karvonen.

Pour plus de facilité, utilise la FCM, c'est ce que quasiment tout le monde fait ici.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet %FCM ou %RFC

Posted il y a 7 ans 11 mois #423838

smilk écrit: Salut,

Dans les plans, c'est en fonction de la FCM. Si tu veux prendre en compte la fréquence de repos (méthode Karvonen), il faut adapter les % : 75% FCM équivaut à 70% FC Karvonen.

Pour plus de facilité, utilise la FCM, c'est ce que quasiment tout le monde fait ici.

+1
La FCR est intéressante pour se rendre compte de ses progrès (la FCR baisse avec l'entraînement et est vraiment basse lors des pics de forme, c'est surtout un indicateur... ;) ).
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par acera
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malik.dehondt sur le sujet %FCM ou %RFC

Posted il y a 7 ans 11 mois #423844
Ok merci pour cette précision je vais prendre par rapport à la FCM :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes