S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de endurance61 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #109652
Une autre question, je suis a 11 semaine de mon semi alors soit j attend la fin de la semaine pour faire commencer le plan mais je sais pas trop quoi faire entre 2. A savoir que j'ai fais un 10 km vendredi dernier ou j'ai bien couru avec un temps en 39min15. Sinon j'aurai bien commencer le plan en 12 semaines et 4 seances et en prenant a partir de la 11 eme semaine. Est ce possible? Un mixte de la semaine 1 et 2 serait il envisageable?

Ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #110023
Vu que tu sors d'un 10km, programme une semaine de récupération puis ensuite viens te caler sur les 10 dernières semaines du plan semi marathon
Zappe les 2 premières semaines du plan
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de architry sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #148458
Bonjour,
Je suis actuellement dans la semaine 5 de ce plan, mais ai dû l'interrompre pour cause de rhino-pharyngite. Je me pose donc la question, de la reprise pour ces jours prochains. Concrètement, j'ai"loupé" les deux première séances de la semaine. Dois-je effectuer la,séance trois de VMA, ou dois je plutôt,caler une séance de footing cool avant la sortie,longue de dimanche ?
par architry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #148462
Je pense en effet qu'il est préférable de ré-attaquer ton plan par une séance d'EF plutôt que par une séance de VMA.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 2 mois #148463
+1 avec Seb ;)

La sagesse est de mise dans ce cas, donc une bonne séance d'EF est préférable ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de copoco62 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 5 mois #198151
Bonjour,
En 2013 j'aimerais faire le semi marathon "L'Alternative Watten-Cassel" dans le nord, mais le problème est que le parcourt de ce semi démarre par une ascension brutale et se termine par une montée de pus de 5 km. course-alternative.fr/parcours_watten_cassel_888.htm
Donc voilà je ne sais pas si je dois suivre ce plan d'entrainement ou le modifier complètement?????????
merci ;)
par copoco62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes