S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #108804
Vu que le seuil est une valeur compliquée à définir et en plus fluctuante selon le niveau de forme du coureur, j'ai fais le choix de ne pas faire apparaitre ce genre de travail dans les plans
Mais cela n’empêche pas les coureurs de côtoyer cette zone physiologique lorsqu' ils sont aux alentours des 90%FCM . Le travail au seuil se situant vers les 92-93%FCM
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de endurance61 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #109641
Bonjour à tous!!

Moi j 'ai un question concernant une course de préparation de 10 ou 15 km. Il y a marquer que cette course peut être placée 2 à 3 semaines avant la course. Ma question est: Est ce que c'est possible de mettre cette course 1 mois avant ou non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #110022
Oui tu peux tout à fait placer une course à 4 semaines de ton semi marathon

Au niveau de la distance j'opterai pour un 10km en le gérant de la manière suivante:
- 6 km à ton AS21 ou environ 90%FCM
- 4 kms à allure libre
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de endurance61 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 8 mois #113182
Merci Gilles!!

Sinon quinze jours avant j'ai une course à coté de chez moi, avec 2 épreuves: 6,4 KM ou 11,8 km! Laquelle choisir??

Ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #117010
endurance61 écrit:

Sinon quinze jours avant j'ai une course à coté de chez moi, avec 2 épreuves: 6,4 KM ou 11,8 km! Laquelle choisir??

Désolé de te répondre aussi tardivement :(
Vu que tu prépares un semi, opte pour le 11,8 km
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boks sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 10 semaines

Posted il y a 12 ans 1 mois #151418
petite question j ai suivi le plan semi pour le semi de paris ce dimanche, j aurais souhaité savoir si il est préferable de faire le dernier footing vendredi ou samedi ? j ai fait mon rappel de VMA mercredi et un footing d une heure lundi.
merci pour vos réponses
par Boks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes