S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Réponse de valcox sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 11 mois #46683
Merci pour ces précieux conseils :cheer: .
par valcox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lelarges sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #56178
Bonjour,

je m'apprête à suivre ce plan en prévision du semi de Reims le 17/10.
Je le trouve adapté mais en revanche, cela est la première fois que je vais passer à 4 séances hebdo et je me demande ce qui est le mieux pour caser les séances sur les jours de la semaine.

Un conseil ?
Merci
par lelarges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #56186
Il faut surtout voir quelles sont tes contraintes au quotidien...

En général on programme la SL le longue, car c'est là que l'on dispose le plus de temps.
Pour les 3 autres séances, quelles sont tes contraintes ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lelarges sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #56240
Je suis OK pour la SL le dimanche, c'est là que j'ai le plus de temps.

Le reste de la semaine, j'ai la chance d'avoir des douches sur mon lieu de travail et je peux aller courir le midi sans réelle contrainte de temps. Je peux prendre 2 heures de pause que je rattrape ensuite le soir.
Sinon, à l'inverse, je peux quitter plus tôt et courir le soir. Il fait encore suffisamment jour à cette époque.

Donc au final pas trop de contraintes dans mon agenda. Je recherche l'efficacité maximale dans l'enchaînement des séances.
par lelarges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #56495
Si tu peux organiser ta semaine comme tu me le désires, l'idéal est de programmer une journée de repos après les séances de qualité (VMA, AS et SL).
Vu que la semaine ne fait que 7 jours ;) reste à programmer le footing en EF juste avant la première séance de qualité de la semaine.
Ensuite il suffit de suivre l'ordre donné dans le plan du site ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lelarges sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #56570
Merci Gilles,

j'attaque cette semaine en suivant à la lettre tes conseils ;)
par lelarges

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes