S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines a été créé par

Posted il y a 14 ans 7 mois #27851
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines **

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #28112
Bonjour,

Ce plan m'intéresse beaucoup car entre mon second 10km et le semi-marathon d'Anceny, il y a pile-poil 8 semaines !

Mon objectif est surtout de terminer, car je souhaite voir ce que ça donne pour préparer au mieux le semi-marathon de Paris en mars 2010. Donc pas de prise de risque à m'envoyer en l'air en forçant. Et en terme de chrono, ça sera ce que ça sera :laugh:

Petite question concernant la course préparatoire de 10/15km, quelle serait la meilleure semaine pour la faire ? 5e, 6e ou 7e ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #28134
Je dirai la 5eme semaine.
Par contre cette semaine là pas de séance à AS21 et remplace là par une petite séance de VMA courte.Ce qui donnerait:

Semaine 5

- Footing 45'-1h
- Footing de 25' + séance VMA courte (ex: 2x8x30"-30" ou 2x8x200m...)
- Footing 45'
- Ton 10 ou 15 km

Semaine 6

Footing 45'
Footing 1h
Footing 20’ + 4000m-3000m-2000m à AS21 avec R=2’ + 10’ récup
SL de 1h40 avec 2x15' à 80-85%FCM
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 7 mois #28151
Merci Gilles ;-)

Ce plan va m'être drôlement utile... ensuite, petit break en décembre et reprise pour le semi de paris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Antoine sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 6 mois #29766
Bonjour à tous,

J'ai 8 semaines pour préparer une course "nature" avec des cotes et un peu de dénivelé.
La course fait dans les 19km. Il s'agit des 4 chateaux :http://www.route4chateaux.com/
Pour la distance ça colle à peu près mais pour le type d'épreuve c'est quand même différent. ...
Comment adapter le plan ?

Je pense faire des séances EF+SL en forêt avec montées+déscentes, vous en pensez quoi ?
Est ce que je dois ajouter ou remplacer dans la phase de dvp général des séances de PPG avec du travail montée descente comme dans le plan des trails ?
Concernant l'allure, je dois partir sur quoi sachant que j'ai fait mon dernier 10km en 39' ?

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
par Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 6 mois #29825
Bonjour Antoine

Il serait peut être plus judicieux de te tourner vers un plan "trail"

Le plan disponible sur la page suivante pourrait faire l'affaire ;)
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes