S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58019
Es tu sur de ta FCM ???

As tu seulement utilisé la méthode théorique ou bien as tu fait un test ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Salvio sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 7 mois #58342
Bonjour
j'ai suivi le plan et j'ai fini mon semi de Budapest en 1h29'27". Merci à celui qui a réalise ce plan.

Salvio
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Salvio
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kenzo20 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #61500
Bonjour à tous,

Je suis dans ma 9ème semaine de préparation et j'ai l'impression de régresser. Pourtant je suis à la lettre le plan d'entrainement.
Ça doit faire plusieurs séances où je ne suis pas "dedans".

En sortie EF, je suis passé de 9,5 km/h à 8,5 km/h. En AS21, je peine à maintenir 10,5 km/h. Enfin, pour les SL pendant les phases 80-85% FCM (entre 160 et 170 FCM), mon allure a baissé de 11,3 à 10,2 km/h. Je ne sais pas si c'est un coup de mou ou quoi que ce soit mais je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il m'arrive. Est-ce normal ?

Ca doit faire quasiment 3 mois que je me prépare pour les 20 Km de paris, mon objectif étant de faire 1h55 (voir moins) au lieu de 2h04 de l'année dernière (2009).

Il y a une chose qui est frustrante. C'est de ne pouvoir pas faire la totalité de la distance à son allure de course normale. Comme je suis bête et discipliné, je me suis strictement tenu au programme 10 semaines/3 sorties.

Si quelqu'un a une idée, un retour d'expérience, un conseil je suis preneur de tout ça.

Bonne journée à tous

Ps : me sentant pousser des ailes, je me suis inscrit au marathon de paris 2011. Je crains juste une chose, c'est que si je n'arrive pas à atteindre mon objectif pour les 20Km (alors que je m'entraîne assidument), je peux même pas imaginer ce qu'il pourrait se passer pour 42.2 bornes :dry:
par kenzo20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #61502
Pas d'affolement, tu es dans la phase dure du plan, il y a souvent des moments de fatigue qui interviennent à cet instant.

Dans mon dernier plan, j'ai même zappé la sortie longue une semaine avant l'épreuve car je me sentais un peu en dedans, et ça ne m'a pas empêché de faire un bon résultat...

Il faut considérer le plan dans sa globalité et il est normal que quelques séances soient un peu moins bonnes....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #61929
Bonjour Kenzo

Cette semaine, soit uniquement deux petits footings cool de 40-45'.

Mais si tu ressens une grosse fatigue générale, mets toi au repos complet cette semaine.
Ca n'aura aucun effet négatif sur ton 20 km dimanche . Au contraire ! ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cheak sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #63289
Bonjour à tous,

J'ai suivi le programme pour faire les 20km de Paris et je l'ai fait en 1'44"18. Je suis tout à fait satisfait de mon temps bien que j'ai eu un sérieux coup de barre au 18ème km. Donc je voulais dire un grand MERCI pour ce programme qui m'a fait découvrir pleins d'aspects du running et de la préparation.

Maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer, du coup, j'aimerai faire le semi-marathon de Boulogne dans 5 semaines et de ce fait, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pendant ces 5 semaines ? Dois-je reprendre le plan d'entrainement à partir de la semaine 5 ?

Merci,
par cheak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes