S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Réponse de cybou sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #182206
bonjour à tous,

je suis a la semaine 8 du plan finir un semi, je viens de m 'apercevoir que j'ai une semaine d'avance sur le programme (je 'lai commencé trop tôt).
Quelles séances me conseillez vous ? Je pensais refaire la semaine 8 ou effectuer deux fois la 10 après semaine allégée.

Merci d'avance
par cybou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #182208
Salut et bienvenue ! ;)

Selon moi, tu aurais plutôt intérêt à doubler la semaine 10 qui t'apportera moins de fatigue et te permettra de davantage travailler ton endurance durant ta SL. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cybou sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #182220
salut , Atomheart

merci pour le conseil et la rapidité de ta réponse.
par cybou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 1 mois #217064
Hello,

J'ai entamé ce plan en vue de mon premier semi et je me posais une question; est-ce que le % FCM correspond au vrai % ou au % Karvonen ?
Dans mon cas, ça fait une assez grosse différence en EF (12bpm).
Pour le moment, j'en suis à la 4ème semaine et j'ai tout fait en Karvonen. C'est facile jusqu'à présent.

Idem, j'ai lu dans le sujet que l'allure de course se basait sur 90% FCM -> à quel % est-ce?

Merci d'avance,
Zit
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 1 mois #217087
Gilles parle toujours en vrai % de FCM pour Karvonen faut être bien sur de sa fréquence au repos et sa fréquence max et pour un semi il préconise 85% à 90% si c'est ton 1 ier je te conseille de partir à 80% jusqu'au 10 ieme 85 % jusqu'au 15 ieme et aprés comme tu le sens

ce n'est que mon avis bien sur !!!! je suis loin d'être experte ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par rachel
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par rachel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir le semi marathon - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 1 mois #217091
oui Rachel à raison :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes