S'équiper pour la course à pied

plan semi marathon

plan semi marathon a été créé par Marie 12

Posted il y a 12 ans 3 mois #142200
Bonjour

Je me prépare pour faire mon premier semi et ai choisi le plan en 12 semaines à raison de 3 fois par semaine.
Il va me manquer une semaine pour pouvoir le terminer et être prête le jour J. Comment faire ? Dois je faire sauter une semaine et si oui laquelle ?
Dois je augmenter le nombre de séances ?
merci d'avance pour vos conseils avisés.
par Marie 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: plan semi marathon

Posted il y a 12 ans 3 mois #142201
salut,
pourquoi tu fait pas un plan 10 semaines et du coup la 11ème (la première, celle avant le plan :-)) tu fais 3 sorties : EF-VMA-SL
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: plan semi marathon

Posted il y a 12 ans 3 mois #142203
Vu que c'est son premier semi, ça doit être le plan finir un semi en 12 semaines à 3 séances hebdomadaires. ;)

Je n'ai encore jamais fait de semi mais si tu cours depuis un bout de temps, je ferais sauter la première semaine du plan (semaine avec seulement de l'EF).

à voir avec ce que les autres en disent...

Bon entrainement! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: plan semi marathon

Posted il y a 12 ans 3 mois #142206
Bonjour Marie et bienvenue,

Je partage l'avis d'Acera : Vu que la première semaine du plan "finir un semi-marathon" 12 semaines/3 séances est uniquement composée d'EF, tu peux l'enlever pour arriver à une préparation de 11 semaines.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Marie 12 sur le sujet Re: plan semi marathon

Posted il y a 12 ans 3 mois #142208
Merci à tous, mais en fait j'ai déjà commencé l'entrainement et termine la 4ème semaine... Du coup j'hésite. Je pense que faire sauter la semaine allégée n'est pas forcement une bonne idée...
par Marie 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: plan semi marathon

Posted il y a 12 ans 3 mois #142216
Marie 12 écrit:

Merci à tous, mais en fait j'ai déjà commencé l'entrainement et termine la 4ème semaine... Du coup j'hésite. Je pense que faire sauter la semaine allégée n'est pas forcement une bonne idée...

Il faut faire sauter une semaine le plus rapidement possible (la n°5 par exemple), mais en effet il ne faut pas faire sauter la semaine allégée. Il est important de ne pas modifier la fin du plan (travail spécifique).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes