S'équiper pour la course à pied

Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines

Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines a été créé par tribal07

Posted il y a 13 ans 2 mois #82230
Bonjour Gilles,

Je souhaite courir un 10 km 4 semaines après le semi de paris, donc le 03 avril. Je voudrais savoir si ce plan d'initiation à la VMA dispo dans les carnets pourrait convenir comme plan avant de courir mon 10 km, afin de travailler ma vitesse vu que l'endurance aura été travaillé en amont pour le semi?

Merci d'avance

A +

Nico
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82693
Si tu veux vraiment préparer ton 10km, il faut que tu fasse de l'AS10 ou du travail à 90%FCM voir légèrement plus
Or il n'y en a pas dans les plans "initiation" VMA...

Donc c'est pas le plus approprié pour préparer ton 10km...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82847
Dans ce cas je compte partir la dessus:

www.conseils-courseapied.com/lmp/tribal0...es-entrainement.html

sauf avis contraire de ta part.

(rappel: CAP commencer en octobre par un plan finir un 10 km en 10 semaines avec 2 10 km effectués en 56'27 et 54'20, puis plan finir un semi débuter en décembre pour le semi de paris). En gros je me demande si il est possible de partir sur un plan avec VMA sans passer par la case initiation VMA. Le cas échéant je partirai sur les 4 dernières semaines d'un plan finir un 10 km en 8 semaines.

Merci d'avance
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mpg sur le sujet Re: Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82851
tribal07 écrit:

En gros je me demande si il est possible de partir sur un plan avec VMA sans passer par la case initiation VMA.

Je sais pas si c'est conseillé, mais en tout cas c'est ce que j'ai tenté pour mon plan semi, qui est le premier plan structuré que je suis. Bah ça fait juste très mal, mais ça va :-) Les séances de VMA sont difficiles, mais si tu es déjà habitué à t'entraîner régulièrement et à des allures variées, tu devrais tenir sans souci. (Pour moi, c'est surtout une question de mental quand je suis fatigué au milieu et que je sais qu'il y a encore une série après, mais ça fait du bien quand c'est fini ^^)
par mpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82856
Il est où ce plan sur le site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan initiation VMA - 3 séances - 4 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #82931
@Nabu: Ce sont les 4 dernières séance du plan 10 km en 6 semaines avec la 1ère des 4 dernières semaines un peu allégé vu que j'enchainerai direct après le semi ;)

@mpg: merci ça devrait le faire je pense, il y a qu'une séance de VMA 105 je crois sinon c'est de l'AS 10 ou du 80-85%, je souffrirai bien sur la séance de VMA c'est sur, pour l'AS 10 j vais essayer de la descendre de la descendre de 15"/ km par rapport à celle de mon meilleur temps pour tabler sur 52' et en fonction de la FC j'ajusterai.
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes