S'équiper pour la course à pied

Plan finir un 10 km

Plan finir un 10 km a été créé par steverster

Posted il y a 9 ans 9 mois #319795
Bonjour,

j'ai commencé ce plan suite à une déchirure musculaire et afin de reprendre en parallèle du judo. J'ai 42 ans et manque de cardio. J'ai réalisé hier la séance d'1h20 (10 ème) de mon plan de 8 semaines à 2 entraînements hebdomadaire.

J'ai abandonné au bout d'1 heure de footing avec un rythme cardiaque qui redescendait assez bien en récupération mais pas durant l'effort malgré un rythme de course peu élevé ... :S

Ma prochaine séance programmée est la même, j'attends de bien récupérer musculairement avant de la réaliser car j'aimerais la terminer (malgré tout courir seul est assez long, je prendrai de la musique...).

Auriez vous un conseil pour améliorer un rythme cardiaque qui a du mal à redescendre dans l'effort ?

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Plan finir un 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #319799
steverster écrit:

Auriez vous un conseil pour améliorer un rythme cardiaque qui a du mal à redescendre dans l'effort ?


Réponse un peu simpliste, mais je pense que la base est là : faire de l'EF avant tout. Après si le problème se pose aussi après un certain temps, ça peut être un manque d'endurance, et ça peut s'améliorer en travaillant la plage 85-90% de FC.

Après ça peut aussi venir de la fatigue, la chaleur, ...
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Plan finir un 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #319811
Pour diminuer le rythme cardiaque...c'est l'entrainement

Plus tu aura des kms au compteur, plus ton rythme cardiaque diminuera pour le même effort et plus il diminuera vite dans les phase de réccup entre 2 fractions ou 2 allures soutenu.

Sinon, sur une SL, si ton rytmme cardiaque ne fait que monter durant l'effort, c'est que tu n'est pas en EF
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steverster sur le sujet Re: Plan finir un 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #319980
Effectivement, mon rythme cardiaque dépassait la plage d'EF à partir des 2/3 du parcours sans allure rapide. Et du coup, je partage le fait qu'il me faut courir d'avantage pour acquérir l'endurance nécessaire à ce type d'effort.
La prochaine sortie étant la même, je la réaliserai en soirée pour comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steverster sur le sujet Re: Plan finir un 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #319981
En tout cas merci à vous pour vos réponse. Quant à la plage des 85-90 %, je la travaille dans le programme et cela reste une plage difficile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes