S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 2 semaines #227687
Bonjour,

La où je cours ca monte et descends tout le temps, pas de plat donc la FC varie pas mal mais j'arrive à maintenir une moyenne assez précise

Lorsque je fais les 80-85% je suis déjà en moyenne à 85%.

Je vais attaquer les 85-90% dans une semaine. Si je suis à 90% de moyenne cela voudrait dire que je saute une étape, si je suis à 85% je n'avance pas dans le plan... Dois-je donc me limiter à "87-88%" de moyenne? Est ce pas un peu tiré par les cheveux?

Merci d'avance,

Cdt
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par dive_and_ride. Raison: orthographe + oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237072
Bonjour!

J'ai recommencé à courir depuis février 2013 (après un arrêt de 15 ans...).

J'ai commencé le plan depuis 15 jours. Aucun souci avec le travail fractionné je gère plutôt bien mon allure en fonction de mon rythme cardiaque, par contre c'est très difficile en endurance fondamentale.... je ne suis pas régulière du tout... je passe sans arrêt au dessus ou au dessous des 70-75% de FCM... du coup j'accélère ou je ralentis en permanence!
Est ce gênant? Ou je dois rester plutôt au dessus ou en dessous de la fourchette?
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237078
La régularité prime.
Il vaut mieux cibler 70% pour être dans les 75% en cas de dérive, quitte à être en moyenne en dessous, ce qui ne serait pas grave non. Il ne faut pas que l'EF devienne un calvaire, au contraire. C'est une allure cool, pour permettre à ton corps de bien se régénérer.
C'est dur de devoir ralentir, mais on y arrive.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237079
On est beaucoup à etre passer par là , en se disant par moment qu'on ne courait pas plus vite qu'un escargot , mais cette allure est essentiel pour a progression alors vas y ;)

Maintenant jhs à raison , il ne faut pas non plus que ça devienne une contrainte , court un peu en dessous si c'est plus simple et si sur une séance de temps en temps tu as envie de te lacher fais le , la course à pied c'est d'abord un plaisir :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237165
D'accord, merci pour vos conseils!

Le plaisir avant tout :)
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237595
Bonsoir!

Ma course principale est prévue pour le 7 juillet: 6,5km avec un gros dénivelé positif.

J'ai commencé le plan "finir le 10km en 3 séances/semaine". J'ai 2 10kms d'ici ma dernière course. Je les ai casé dans le plan à la place de la SL, en conservant le fractionné et le footing.
Est ce judicieux?
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes