S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45401
Bonjour Didier

As tu réalisé un 10km depuis ta reprise ou celui du 24 avril sera ton premier ? ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45428
Bonsoir Gilles,

gilles écrit:

As tu réalisé un 10km depuis ta reprise ou celui du 24 avril sera ton premier ? ;)


J'ai déjà couru 6 fois cette distance (2 fois en février et 4 fois en mars). Pour mars: autour des 5:45/km en fondamental (inspiration sur 3 foulées, expiration sur 3 foulées).

Me suis également fait un 16km tout doucement (inspiration 4 foulées, expiration 4 foulées). En 2 heures ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45431
Quand tu dis avoir fait 6 fois 10km , c'était à l'entrainement ou en compétition ?
Tu les as tous fait en endurance fondamentale ?

Où en es tu par rapport au travail de fractionné à 85-90%FCM?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45436
Juste à l'entrainement, pour le plaisir. Et presque tous en fondamental (je me base sur le dernier où j'étais à 78% de ma FCMax) et pendant lesquels je me veille de respirer en 3/3 foulées.

Je ne me suis pas encore lancé dans le fractionné, mais... il faudra bien entendu que je m'y mette. Ce que je me demande, c'est si c'est intéressant de m'y mettre avant le 24 ou par après :-)

Ce que je vise pour 2010 en course populaires:
- 10km à Lausanne dans le cadre des "20km de Lausanne" le 24 avril
- 5 * 10km pendant l'été (ce sont des entrainements en commun dans ma région avec chronométrage officiel)
- le "Morat-Fribourg" (17.1km, 2 montées sympas) début octobre
- le semi-marathon de Lausanne fin octobre

Autre info: je vais faire un test médical le 14. Électrocardiogramme + test lactate ou VMA ou VO2max (sera déterminé sur place)...

Le tout pour me faire plaisir, pas d'envie de faire péter quelque chrono que ce soit ;-)
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par Didier Divorne
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par Didier Divorne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10058
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45445
Dans ce cas là en prévision de ton 10km du 24 avril, tu peux t'inspirer sans souci des trois dernières semaines du plan " finir le 10km " ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re:Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45448
OK, merci beaucoup. Je reviendrai donner des nouvelles ;-)

Et je vais chercher le bon forum pour poser une question sur la FCMax et la FC de réserve. Ce qui change un peu (mais pas trop quand même) les vitesses d'entrainement :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes