S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 11 mois #49220
Bonjour,
nouveau sur le site, je découvre beaucoup de bons conseil et vous en remercie.

je vais faire la "foulée du festayre" à Bayonne fin juillet, course de 12 km, et donc j'ai pensé pour la 1ere fois à suivre un "vrai" plan d'entrainement, afin de voir si je peux améliorer mon chrono (51'50). jusque là, mes entrainements se faisaient plutôt à l'arrache : 1 séance 10x 1min/1min ou 5-6x1km et 2,30 repos et 1 séance au rythme de course, en alternace.
sachant que je compte faire le marathon de Paris en 2011 et donc là, c'est du sérieux, faire les choses bien en m'appuyant sur un plan d'entrainement, je vais voir ce que ca donne déjà sur 10 km.
j'opte donc pour le plan 10 km en 3 séances pendant 8 semaines.
petite question : sur la dernière semaine, que signifie "6 lignes droites en fin de séance" ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 11 mois #49257
etchechris écrit:

petite question : sur la dernière semaine, que signifie "6 lignes droites en fin de séance" ?

Il s'agit d'effectuer 6 accélérations progressives sur 100m environ en cherchant à bien "dérouler".
Il ne s'agit pas de sprint (attention aux risques de blessures..)

L'idée est de finir son footing sur une note un peu plus dynamique en prévision du 10km.

Ces lignes droites ne sont pas non plus obligatoires. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 11 mois #49308
Merci Gilles pour cette rapidité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manchi sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #71720
Tout d'abord, bravo pour ce site et pour le boulot réalisé au niveau des plans et des outils de calcul de VMA et autres.
Je m'entraîne en suivant tes plans depuis environ 1 an après m'être remis à la CAP. Ils m'ont permis entre autre de courir mes 1er semi honorablement et de m'améliorer sur 10 km

Ce plan m'a permis de progresser énormément puisque j'ai réussi à gagner 2:30 sur 10km sur mon meilleur temps malgré un parcours plus difficile.
Je viens donc de finir le plan aujourd'hui. Mon prochain objectif est un autre 10 km dans 7 semaines exactement. Comment pourrais-je me préparer au mieux en prenant comme base ce plan ?
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par manchi
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par manchi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #72702
manchi écrit:

Je viens donc de finir le plan aujourd'hui. Mon prochain objectif est un autre 10 km dans 7 semaines exactement. Comment pourrais-je me préparer au mieux en prenant comme base ce plan ?

Programmer une semaine de récupération (footing EF) puis venir te caler sur les 6 dernières semaines du plan ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gnap sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #73025
Petite question de vocabulaire : que veut dire "AS10" exactement ?

Merci !
par Gnap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes