S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 10 mois #172639
Salut,

Pas expert non plus mais je te dirais ceci : la semaine allegée doit te permettre de reposer un peu ton corps de tous ces efforts. Si tu te programme un 10km durant cette semaine, tu vas passer de semaine de repos actif à semaine "dure" donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Si malgré tout tu veux y allé (ce que je peux comprendre hein ;) ) essaye de pas viser un temps, mais d'y allé à la sensation plutôt, histoire de pas trop te cramer pour le reste du programme.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 10 mois #172795
Tu as raison maclad, il est sûrement plus raisonnable de suivre le plan à la lettre. Et le faire tranquillement, c'est plus facile à dire qu'à faire, donc je ne vais pas tenter le diable et je vais rester sur une sortie EF... ;)
Merci pour vos avis
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 6 mois #191966
petite question sur ce plan, l'ordre des sorties est il donner à titre indicatif ou est ce obligatoire de les suivre à la lettre ?

Je m'explique je commence cette semaine ce plan et les premières semaines ça ressemble à ça :
- EF
- VMA
- SL

Mes jours sont le mardi/jeudi et/ou samedi/dimanche, seulement le mardi des collègues travaillent leur vma aussi, ça serait sympathique d'être avec eux, puis je intervertir la séance vma et EF par exemple ? Sinon ça me fait enchainer deux jours de suite ef+vma (ef lundi et vma mardi :s).

Merci d'avance ;)
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 6 mois #191968
Bonjour,

Oui tu peux intervetir les séances, par contre n'enchaine pas en 24 h VMA et SL.

mardi VMA, mercredi EF et Dimanche SL est un bon compromis.
@ +
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 6 mois #191973
merci de ta réponse ;)

Je pensais plutôt à faire :
mardi VMA
jeudi EF
samedi ou dimanche SL

Dans tous les cas je n'enchaine pas deux séances difficile et dans un temps trop court.

Qu'en penses tu ? (à mois que ce soir plus rentable de faire suivre en 24h vma+ef ?)
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 11 ans 6 mois #192159
C'est parfait!
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes